Modification ordre d'affichage des images dans un album

charp78 - 31 mars 2024 à 12:23
 charp78 - 31 mars 2024 à 22:21

Bonjour,

Y a-t-il un moyen de modifier l'ordre d'affichage des images d'un album ?

J'ai des images qui sont des photo prise par l'appareil et d'autre des images téléchargées de mon ordinateur.

Qu'est-ce qui définit l'ordre d'affichage ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Jean


Windows / Firefox 124.0

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11576 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 893
31 mars 2024 à 16:23

Bonjour,

On ne sait pas de quel logiciel ou de quel espace de stockage vous parlez. Alors ça n'aide pas !

Néanmoins le principe est toujours à peu près le même :

Vous placez vos photos dans un espace de stockage : par exemple le cloud de Google Photos ou Flickr.
Les photos sont classées par date de prise de vue. Vous ne pouvez pas modifier le classement. Cet espace est appelé Pellicule chez Flickr. Avec Google Photos, il n'y a pas de nom particulier : l'espace de stockage est simplement appelé Photos

À partir de ces photos, vous constituez un (ou des) album(s) sur un thème que vous choisissez. Vous sélectionnez des photos et vous les ajoutez à l'album.
C'est dans cet album que vous pouvez modifier l'ordre des photos.


0

Bonsoir

Merci pour votre réponse.

Je n'utilise pas de cloud.

Dans les albums de la galerie de mon appareil j'ai des photos qui ont été prises par mon appareil, des photos reçues par WhatsApp et des photo transférées de mon ordinateur (par un cable).

C'est dans chacun de ces albums que je veux modifier l'ordre des photos et je n'ai pas trouvé comment le faire. Vous dites que c'est possible ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Jean

0
Pierr10 Messages postés 11576 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 893
31 mars 2024 à 21:16

Si vous aviez expliqué clairement depuis le début qu'il s'agit des albums qu'on trouve dans la Galerie d'un smartphone (que vous appelez "appareil"), je vous aurais donné directement la réponse.

La Galerie est le gestionnaire d'images d'un smartphone. Elle ne gère pas que les photos, mais toutes les images arrivant sur le smartphone, quelque soit leur provenance.

Pour simplifier l'utilisation de la Galerie, Google a créé des catégories suivant la provenance des images. Ces catégories sont appelées "albums". Ce n'est pas une désignation très habile, car ça n'a rien à voir avec les albums photos qu'on peut créer avec Google Photos ou anciennement avec Picasa.

Il n'est donc pas possible de faire un tri personnalisé dans les albums de la Galerie. Vous ne pouvez utiliser que les options de tri habituelles.

Si par exemple vous allez dans l'album WhatsApp, vous trouverez toutes les images qui sont arrivées par WhatsApp. En cliquant sur les 3 petits points en haut à droite, vous accédez à Trier : vous avez le choix entre un tri par date (de création ou de modification) et un tri par nom ; et c'est tout !

C'est la même chose pour tous les autres albums.


0

Merci de m'avoir aiguillé vers la commande "trier" sur un album.

Si on définit comme options de tri : Trier par nom en ordre croissant, il suffit de modifier les noms des images (téléphone connecté au PC et utilisation de l'explorateur de fichier du PC) pour obtenir l'ordre souhaité.

Cela traite mon problème.

Note : je fait cela sur des albums que j'ai créés (un par année et par sujet), pas sur les albums appareil photo ou WhatsApp.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Jean

0