Supprimer des adresses email

Roxanne7244 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 25 mars 2024 à 11:55
HelpiOS Messages postés 14315 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 mars 2024 à 18:32

Bonjour,

Sur mon Pc, j'ai des adresses email qui sont restées en mémoire dans la messagerie Gmail.

Je voudrais les effacer définitivement.

Je me suis renseigné sur internet et il est dit d'aller dans le compte Google et de les supprimer dans "Informations personnelles ".

Je n'ai rien pu faire. 

De plus, depuis peu, je dois entrer le mot de passe dans Gmail toujours, à chaque fois pour accéder à mes 2 comptes Google.

Je ne sais pas pour quelle raison. 

Pourriez-vous me dire comment faire et pour effacer les adresses email et résoudre ce problème avec l'accès à mes comptes si c'est possible svp ?

Je vous remercie pour votre aide. 

Bonne journée à tous.


Android / Chrome 123.0.0.0

A voir également:

3 réponses

HelpiOS Messages postés 14315 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 367
25 mars 2024 à 15:06

Bonjour,

Pour supprimer les adresses suggérées par Gmail, allez sur contacts.google.com, sélectionnez Autres contacts et effacez les contacts de la liste.

Concernant l'accès à vos comptes, vous pouvez utiliser deux navigateurs différents, ou la navigation privée, afin de rester connecté à vos deux comptes en même temps. Cela vous évitera de devoir vous reconnecter à chaque fois.


0
Roxanne7244
26 mars 2024 à 16:42

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

En fait, je me suis mal exprimer concernant les adresses email

Excusez-moi.

Les adresses que je veux supprimer, ce sont mes propres adresses que j'ai créées et que je n'ai plus jamais utilisées. 

Elles sont restées dans la mémoire.

Pour la navigation, j'ai Chrome et Internet Explorer, mais je n'avais jamais eu besoin de rentrer le mot de passe pour me connecter, c'est arrivé la semaine dernière

Je ne comprends pas, j'ai du modifier quelque chose qui a fait que.

Je ne connais pas la navigation privée, je n'en ai jamais entendu parler; pourriez-vous m'éclairer svp ? C'est interressant !

Je vous remercie pour votre gentillesse et vos renseignements

Cordialement

0
HelpiOS Messages postés 14315 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 367
26 mars 2024 à 18:32

Merci pour ces précisions.

Allez sur Gmail, cliquez sur l'icône Paramètres > Afficher tous les paramètres. Sélectionnez l'onglet Comptes et importation. Vous devrez pouvoir supprimer vos addresses dans "Envoyer des e-mails en tant que" ou dans "Consulter d'autres comptes de messagerie".

Si vous ne les trouvez pas, retournez sur myaccount.google.com et sélectionnez Informations personnelles. Dans "Informations de contact", cliquez sur Email. Vérifiez si vos addresses y sont présentes, et si c'est le cas, vous pourrez les supprimer.

Pour la connexion, assurez-vous que votre navigateur accepte les cookies et de ne pas les effacer (ceux pour Google). Voici une page d'aide sur la gestion des cookies pour Chrome. Après, il est normal que Google vous demande de vous reconnecter de temps en temps. Cela peut se produire pour des raisons de sécurité.

La navigation privée est un mode qui vous permet de naviguer sans enregistrer votre activité, dont l'historique. Dès que vous quittez la navigation privée, toutes vos visites sont effacées - elles ne laissent aucune trace. Par contre, il est important de savoir que cela ne vous permet pas d'être anonyme sur internet. Pour y accéder avec Chrome, cliquez sur les 3 points > Nouvelle fenêtre de navigation privée ou utilisez le raccourci clavier Ctrl+Maj+N.

J'ajoute aussi qu'Internet Explorer est obsolète, il a été remplacé par Microsoft Edge. Je vous conseille de ne plus l'utiliser, car il n'est plus mis à jour et peut présenter des risques de sécurité et des problèmes de compatibilité avec les sites web.

J'espère que cela vous sera utile.


0