Question pix mot caché

aorum10 - 16 mars 2024 à 07:53
astrid-g85 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 avril 2024 à 09:23

Le fichier à télécharger contient un mot caché.

  • Quel est le format du fichier ?
  • Quel est le mot caché ?

le format du fichier est zip. après avoir télécharger le fichier j'ai ajouté l'extension zip mais pour l'ouvrir sur word je n'y arrive pas et en ouvrant sur notes je trouve: <html><head><title>Page à afficher pour avoir le mot secret</title><style>span{font-weight:bold;font-size:24px;}</style><script>document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var text=document.createElement("span");text.innerHTML=String.fromCharCode(80,105,109,101,110,116);document.body.appendChild(text);});</script></head><body><div></div></body></html>

pouvez vous m'aider svp

A voir également:

5 réponses

mariam-j Messages postés 1058 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024
Modifié le 16 mars 2024 à 09:54

Bonjour,

Le "mot secret" doit être dans la page (ou dans une autre du site) qui t'a donné le lien du ".zip".

Il faut tout examiner avant de cliquer (on est souvent trop pressé d'obtenir).

Note qu'un fichier ".zip" doit être décompressé (Avec "ZipGenius" (gratuit) par exemple).

0

Bonjour,

Avec ce site j'ai extrait les nombres de "Charcode"

Chaque lettre correspond à un nombre

Exemple : pour "CharCode(84,97,117,112,101)" on obtient "taupe"

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Global_Objects/String/fromCharCode

0

le format est zip.

Une fois décompressé, on trouve un autre fichier. En l'ouvrant dans le bloc note, on voit que c'est du HTML.

Il faut donc passer le nouveau fichier au format HTML, puis l'ouvrir avec un navigateur.

0
astrid-g85 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
18 avril 2024 à 09:23

Bonjour,

j’ai le même souci. Lorsque j’explore l’archive je ne sais pas comment ouvrir le fichier. Ça semble être un unix. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tulipe et html

-2

taupe

html

1