Virtualisation imbriqué sur une mpg b550 gaming plus.

Résolu
Noshyra Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 29 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 12 mars 2024 à 15:15
 bonjour - 15 mars 2024 à 09:08

Bonjour,

Je suis sur Hyper-V et j'aimerais juste avoir un Windows serveur sur hyper-v pour faire de la virtualisation imbriqué. J'ai bien activé la virtualisation sur le serveur :

Get-VM | where Name -eq "Nom_de_la_VM" | Set-VMProcessor -ExposeVirtualizationExtensions $true

Jusque-là pas d'erreur. Mais au moment démarrait la machine, erreur :
"impossible démarrer l'ordinateur virtuel, car cette plateforme ne prend pas en charge la virtualisation imbriquée"

Je me demandais si cela était un simplement problème de configuration ou de matérielle.

Je suis sur Windows 10 pro avec comme carte mère une mpg b550 gaming plus.

Demandez-moi si jamais il vous faut plus d'info.

Merci de vos réponses.

2 réponses

Noshyra Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 29 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
15 mars 2024 à 09:01

J'ai trouvé ce n'est pas possible de faire de virtualisation imbriquée sur hyper-v avec Windows 10 pro.

1

Bonjour

Il y a peut-être une autre version windows 10 pro mais serveur, faut voir celle-là elle fait peut-être virtualisation imbriquée sur hyper-v.

Ou alors c'est que la carte mère qui a cette limitation.

0

Bonjour,

Est-ce que la virtualisation est activée dans les paramètre Bios?

B-à-v.

0
Noshyra Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 29 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
12 mars 2024 à 15:51

Normalement oui, sinon je ne pourrais pas utiliser hyper-v.

0
oblixx > Noshyra Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 29 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
12 mars 2024 à 15:52

Bonjour,

Vous avez d'autre VM qui tourne déjà ? Vous pouvez très bien installé hyper-v mais les VM ne tournerait pas si l'option virtualisation n'est pas activée.

0
Noshyra Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 29 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 > oblixx
12 mars 2024 à 17:12

Oui, j'ai d'autre VM qui tourne déjà sans problème.

J'ai activé l'option sur un Windows serveur 2022 dont l'ISO fonctionne correctement, j'ai fait des tests.

Et c'est après activation où l'erreur se produit quand j'essaie de lancer la VM.

Je peux "forcer" l'installation d'hyper V sur la VM via les commandes PowerShell mais le service démarre avec des erreurs et je ne peux rien en faire.

Pas de gestionnaire Hyper-v et aucune commande PowerShell avec Set-VMHost ou la création de VM ne fonctionne.

0