Carte d'acquisition de données plus reconnu

Fredow35 - 8 mars 2024 à 14:23
 Fredow35 - 13 mars 2024 à 17:16

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un problème matériel que je rencontre.

Mon PC sous win XP ne reconnait plus la carte PCI 6225, elle n'apparait plus dans le gestionnaire de périphérique. J'ai essayé la carte sur un autre PC, elle est bien reconnu. 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aiguiller ?

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 25973 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 4 415
8 mars 2024 à 15:43

Bjr

Déplacer la carte sur un autre port pci disponible. 


0

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé sur 3 autres port (avec écrit PCI au dessus), la carte n'est toujours pas reconnu.

J'ai appris que ce problème est récurrent sur plusieurs pc (config hardware identique), ce problème revient tous les 4-5 mois, il serait résolu temporairement en déconnectant les RAM, petit brossage des broches avec du nettoyant contact, relancement du PC et la carte est de nouveau reconnu. J'ai essayé cela mais sans résultat.

J'ai essayé de changer les barrettes RAM, sans résultat.

0
flo88 Messages postés 25973 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 4 415
8 mars 2024 à 16:38

Est-ce que tu as essayé de redémarrer l'ordinateur plusieurs fois sans la carte pour qu'il prenne bien en compte son absence,  puis de la réinstaller. 


0

Quand ce problème était déjà arrivé, tout avait été fait, chgt de la carte PCI, du fond de panier, de la carte mère puis tout remis d'origine, et suite à la déconnection de la RAM et nettoyage, la carte était de nouveau reconnu !!! Je ne comprends pas trop. Après, je n'ai pas constaté cela par moi-même, je n'exclu pas de rechanger quoi que ce soit si on me le conseil.

Je viens d'essayer 3 redémarrages sans la carte puis 1 redémarrage avec la carte, cela n'a rien changer.

0
flo88 Messages postés 25973 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 4 415
8 mars 2024 à 17:15

Ok, donc si la carte est reconnue sur un autre poste, cela peu provenir d'une mauvaise insertion dans les pci du pc en cause (vraiment pas de chance...)

Sinon c'est plus clairement la carte mère qui pose problème,  un truc à vérifier : est-ce que la date et l'heure sont correct sous windows et dans le bios ? Une pile de sauvegarde défaillante peu produire des effets parfois étranges,  surtout s'il s'agit d'une station de travail professionnel,  j'ai déjà vu des pc refusé de démarrer à cause de la pile.....


0

Ce qui m'interpelle un peu, c'est que nous avons ce même problème sur plusieurs PC.

Donc j'essaie de trouver un élément qui pourrait être correspondre à ça. Plusieurs carte mère défaillante ? J'y croira peu. Mais le coup de la pile, comme tout les pc sont vieux, je me suis dis que toutes les piles pouvaient être HS.

J'ai essayé, j'ai changé la pile du bios mais idem. J'ai fait un redémarrage sans la carte PCI puis avec mais idem.

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
12 mars 2024 à 13:11

Bonjour,

il n'y as pas eu de mise a jour.

Vous etes sous quelle version Ni.com et drivers


0

J'ai bien un dossier National Instruments dans lequel je trouve des dossiers NI-448.2 ou NI-DAQ et d'autre chose mais je ne trouve pas de Ni.com.

Idem pour la version du drivers, je ne sais pas où regarder pour trouver le driver de cette carte

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25973 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 4 415
12 mars 2024 à 13:25

Ce qui m'interpelle un peu, c'est que nous avons ce même problème sur plusieurs PC.

Oui, cela m'interpelle aussi car ce n'était pas les données d'entrée du problème,  spécifiquement je site :

Mon PC sous win XP ne reconnait plus la carte PCI 

Du coup, le problème est radicalement différent,  voir les versions et maj demandé ci-dessus par steph810 car c'est plutôt une incompatibilité. 


0

Les données d'entrée sont toujours correct, j'ai un PC sous XP qui ne reconnait plus une carte PCI. J'ai juste indiqué ensuite que j'avais ce même problème sur plusieurs PC.

Comme j'ai indiqué, je ne sais pas où voir la version Ni.com et du driver. Où dois-je regarder ?

0

Bon, j'ai réussi à faire reconnaitre la carte, j'ai démonté complètement le PC (déconnection de 3 cartes PCI et de la carte mère du fond de panier, débroché les 2 cartes RAM, débrocher tout les câbles venant de l'alim), puis remontage à l'identique et c'est bon, la carte est bien reconnu maintenant.

Je ne comprends vraiment pas quel est le problème et pourquoi cela revient occasionnellement. Cela pourrait quand même être un problème de version de quoi que ce soit ?

Voici les info sur la version du driver de la carte :

0