Connexions processeur carte mère

Kimjael - Modifié le 2 mars 2024 à 18:44
flo88 Messages postés 25981 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 2 mars 2024 à 18:46

Bonjour,

Je vais sans doute poser une question qui a déjà été abordée maintes et maintes fois. Mais en fait voilà, je viens de me monter une petite config que j'ai commandé chez TopAchat. Le but étant d'avoir un truc qui marche et qui répond bien sans optique de faire du gros jeu mais plutôt de la bureautique ainsi que que de la navigation internet et au pire Hearthstone et hots.

Donc en gros j'ai fait ma config à bas coût a l'aide du configomatic de TopAchat sans trop me soucier des spécificités des composants puisque leur algorithme est sensé faire matcher des composants compatibles.

J'ai tout reçu, mais au montage je me suis rendu compte que ma carte mère ne comporte que 4 pins CPU, et mon alimentation bah c'est du 8 pins sur un seul connecteur non séparable. J'ai alors branché que 4 pins sur 8.

Tout semble marcher, mais je me demandais si ça a une réelle incidence. 

J'ai posé la question a l'informaticien qui tient une boutique près de chez moi il me dit que non mais que simplement les capacités de mon cpu seront bridées et qu'il ne délivrera pas toute sa puissance puisque sous alimenté.

La CM c'est une asrock A 520m HDV, le processeur c'est un ryzen5 4600g ( j'ai opté pour celui là car je n'ai pas de carte graphique) et l'alim c'est une MSI mag a 550 bn.

Je précise encore que le pc tourne bien sur ses 6 coeurs avec des piques a 4,2 GHz selon hw monitor.

HS et HoTS semble tourner comme il faut et le reste aussi... 

Dois-je changer de cm ou non? Et y a t il un quelconque risque pour la config sur le court moyen ou long terme niveau fonctionnement? 

L'informaticien m'affirme qu'un ryzen5 est sensé tourner sur 8 pins...

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25981 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 4 416
2 mars 2024 à 18:46

Bjr

J'ai posé la question a l'informaticien qui tient une boutique près de chez moi il me dit que non mais que simplement les capacités de mon cou seront bridées et qui ne délivrera pas toute sa puissance puisque sous alimenté.

Ben pas vrai, n'importe quoi il t'a raconté....

Si la carte mère est fournie comme ça c'est que c'est fonctionnel comme ça,  en fait les 8 broches c'est pour les très gros cpu et pour l'overclocking.  Pas du tout le cas du tien. 

En fait c'est plutôt ton allm qui est bizarre,  le 8 broches devrait être scindable en 2x4 broches. 


0