Déplacer des fichiers .pdf, chacun dans un dossier différent

Olivier-Belet - 26 févr. 2024 à 15:47
brucine Messages postés 14461 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 26 févr. 2024 à 17:10

Bonjour,

Pour un projet d'amélioration de base de donnée dans un ERP, j'ai un grand nombre de fichiers .pdf à déplacer dans des dossiers.

- 1 fichier pdf par article. 3000 articles environ. Tous les pdf sont rassemblés dans un même dossier

- chaque pdf porte le nom de l'article (ex : 9CC0049.pdf)

- chaque dossier de destination est un sous-dossier qui porte le nom "Document" et qui est rangé dans un dossier qui porte le nom d'article.

Exemple n°1 : Le fichier 9CD0049.pdf doit être rangé dans le dossier ...\Article\9CC0049\Document

Exemple n°2 : Le fichier 9EC2024.pdf doit être rangé dans le dossier ...\Article\9EC2024\Document

Comment faire pour déplacer automatiquement les pdf dans la bonne destination ?

Le dossier ARTICLE rassemble les sous-dossiers qui portent le nom du pdf à importer

J'avais comme piste la commande "mv" du programme cde de Windows, ou bien Windows PowerShell. Mais je suis 100% débutant là-dessus.

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée. 

Olivier

A voir également:

1 réponse

dadout Messages postés 2952 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 38
26 févr. 2024 à 15:59

Bonjour,

Pour avoir participé a quelque projet d'integration ERP dans différentes entreprises, j'ai toujours vu le prestataire de solution proposer un outils et une DB qui index cela.

Si tu fait toi meme ta copie, lorsque dans l'ERP le nom de l'article changera tu perdra ton lien.

Je suis très très surpris qu'ils ne proposent pas de solution de leurs côté, l'indexation et la repartition fait partie du projet d'integration.

0
brucine Messages postés 14461 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 1 848
26 févr. 2024 à 17:10

Bonjour,

Si j'ai bien compris l'arborescence, mon dossier test est la source qui contient des sous-dossiers alphanumériques renfermant chacun un seul fichier avec les mêmes valeurs alphanumériques.

Mon dossier Articles est la destination, dans laquelle je dois créer autant de sous-dossiers alphanumériques, contenant chacun un dossier Document, contenant lui-même le fichier de départ.

Comme ça, en batch qu'on appelle articles.cmd ou ce qu'on veut:

 

@echo off

FOR /F "delims=" %%a IN ('DIR /B "C:\Users\brucine\Desktop\test"') DO SET FOLD=%%a & CALL :PROCESS
GOTO EOF

:PROCESS
SET FOLD=%FOLD:~0,-1%
MD C:\Users\brucine\Desktop\Article\%FOLD%\Document
COPY C:\Users\brucine\Desktop\test\%FOLD%\*.* C:\Users\brucine\Desktop\Article\%FOLD%\Document\

:EOF
0