[EyeOfNetworks] Notification par email via un Postfix privé

Syndi - Modifié le 1 mars 2024 à 18:58
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 mars 2024 à 19:17

Bonsoir à vous,

Comment puis-je configurer la notification par email dans Eyes Of Networks en utilisant un serveur privé comme Postfix

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 1 mars 2024 à 19:18

Bonjour,

D'après ce que je vois sur la page Wikipedia de EyeOfNetworks, c'est essentiellement un ensemble de logiciels + une interface web. Quand on va sur le github, on voit surtout une interface web qui j'imagine permet de les configurer plus facilement. Mais cela signifie que ce n'est pas réellement EyeOfNetworks qui envoie des emails, mais plutôt l'un de ses composants.

Si on regarde cette vidéo (vers 3:30), il n'est nulle part fait mention de la manière dont les notifications sont acheminés, on ne rentre que les contacts. Je suspecte que cela sert plus ou moins à configurer un plugin Nagios, qui suppose vraisemblablement que le serveur postfix est installé en local (c'est-à-dire sur la même machine que EON).

Du coup, l'approche la plus naturelle me paraîtrait plutôt d' installer et configurer un serveur postfix en local qui va relayer par exemple vers le SMTP de gmail (voir par exemple ce tutoriel)

Si maintenant, la question est comment s'en sortir sans installer localement un postfix, alors je pense qu'il faut bidouiller le script nagios utilisé par EON pour qu'il utilise le serveur postfix de ton choix... Mais encore faut-il que ce serveur postfix n'écoute pas configuré pour n'écouter que le trafic local, voir ici.

Bonne chance

0