Nom logiciel

Portouch67 - 31 janv. 2024 à 15:25
yclik Messages postés 3602 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 6 févr. 2024 à 09:33

Bonjour

Je recherche le nom d'un logiciel si celui existe bien entendu.

En faite,

j'aimerai créer un tableau (oui je sais on peut le faire avec exel).

Imagine un tableau de 10 lignes et 5 colonnes.

Je souhaiterai associer un mot et un chiffre à chaque cellule.

Et dans une case séparée y écrire une séquence de numéros.

L ordinateur remplacerai les chiffres par les mots du tableau.

Un tel logiciel existe il?

Merci de votre retour

5 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 768
31 janv. 2024 à 15:35
1
gabrielB44 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 3
31 janv. 2024 à 15:36

Aussi c'est simple et efficace :)

0
Raymond PENTIER Messages postés 58423 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 17 105
6 févr. 2024 à 01:00

.

Bonjour.

Tes explications sont très confuses.

Il y a quoi dans la cellule A3 ? Le chiffre 3 ou le mot "bleu" ?


1

Bonjour Raymond

Le mot bleu, et ton image il faut la garder secrète, c'est la clé de chiffrage du texte.

"séquence de numéros en remplaçant les chiffres par les mots associés"

Un tel logiciel existe il?

 -Pour l'instant, avec tout ce qui est demandé (qui correspond à la description d'un chiffrement de texte), on peut aussi proposer:

https://cryptext.eu/fr/

0

Le message codé arrive.

 Blanc route belgique noir table argentine bleu réveil chili rouge lampe chine jaune tableau brésil 3 7 12

 C'est pas parce que les 3 mots sont côte à côte dans le message codé que c'est la réponse. C'est pas moi qui ai choisi les nombres, c'est Portouch67 qui a décidé.

 On retrouve le nombre de colonnes facilement: couleur objet pays. On écrit simplement comme un texte de gauche à droite dans un tableau à 3 colonnes. On se souvient comment étaient écrits les nombres car personne n'a sur lui l'image secrète de Raymond et on reconstitue la réponse: bleu table argentine.

 Le logiciel cryptext garde mieux le secret que ma "formule" du tableau exel.

0
gabrielB44 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 3
31 janv. 2024 à 15:32

Bonjour !

Il semble que vous recherchiez un logiciel qui vous permette de créer un tableau associatif où vous pouvez attribuer un mot et un chiffre à chaque cellule, puis générer une séquence de numéros en remplaçant les chiffres par les mots du tableau. Bien que cela puisse être réalisé avec des langages de programmation tels que Python, si vous préférez une solution plus conviviale sans programmation, vous pourriez envisager l'utilisation d'outils de traitement de texte ou de tableurs.

Dans Microsoft Excel, par exemple, vous pouvez créer un tableau avec les mots et les chiffres dans les cellules, puis utiliser une formule pour générer la séquence de numéros en remplaçant les chiffres par les mots associés. Vous pourriez également utiliser des fonctions de fusion et de concaténation pour atteindre cet objectif.

Si vous cherchez quelque chose de plus spécifique, il pourrait être utile de consulter des logiciels de gestion de base de données ou des outils de création de formulaires qui pourraient offrir des fonctionnalités similaires.

N'hésitez pas à donner plus de détails sur vos besoins si vous avez une solution spécifique en tête.


0

C est difficile à expliquer.
Je n ai jamais vu ça avec exel ,alors je vous explique à nouveau et ce que je veux faire.
Ex: 3 colonne de 5 lignes

Ex: 1ere colonne les couleurs chiffre 1 à 5
2ieme colonne les objets
Chiffre 6 à 10
3ieme colonne les pays
Chiffre 11 à 15

Dans une case à part
3-7-12
Réponse
Bleu-table-argentine

Si ce sont bien les info contenues dans les cellules.

Est ce bien exel ?

Comment cela se appelle t il?

Que j aille voir sur exel.

Merci beaucoup 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yclik Messages postés 3602 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 482
6 févr. 2024 à 09:33

Bonjour

une proposition sur tableur

Formules

E2	=F2&"-"&G2&"-"&H2
F2	=INDIRECT("A"&GAUCHE(E1;TROUVE("-";E1)-1))
G2	=INDIRECT("B"&SUBSTITUE(STXT(E1;TROUVE("-";E1)+1;2);"-";"")-6)
H2	=INDIRECT("C"&SUBSTITUE(DROITE(E1;2);"-";"")-12)
0