Copier lien hypertexte sans la formule dans Excel

Jeff - Modifié le 19 janv. 2024 à 11:46
PapyLuc51 Messages postés 4311 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 20 janv. 2024 à 09:58

Bonjour,

Dans Excel,

Dans une colonne A, j'ai un nom de site

Dans une colonne B, j'ai l'URL du site

Dans la colonne C, j'ai la formule : =LIEN_HYPERTEXTE(A2;B2), ce qui me sort bien le nom du site ave l'URL derrière.

En revanche, comment copier ces liens hypertexte généré sans la formule ?

Merci pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

PapyLuc51 Messages postés 4311 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 1 407
20 janv. 2024 à 08:29

Bonjour Jeff (Non Jeff t'es pas tout seul - Jacques Brel) ;)

Dans la formule il faut inverser A2;B2 en B2;A2 si tu ne veux que le non du site en lien sans l'URL.

"""En revanche, comment copier ces liens hypertexte généré sans la formule ? """

• si tu veux que le lien soit sur la cellule A2 ; tu copies B2 ; tu fais un clic droit sur A2 et tu cliques sur lien hypertexte (ou tu vas dans l'onglet INSERTION et tu cliques sur l'icône lien hypertexte) ; lorsque la fenêtre des hyperliens est ouverte tu fais CTRL+V et tu valides par ENTER

• Si tu veux que le lien soit sur la cellule B2 ; tu la sélectionnes et dans la barre de formule tu positionnes le curseur de la souri à la fin de l'URL et tu fais ENTER

Bon courage si tu en a beaucoup à transformer en lien.

À moins qu'un code VBA soit possible et soit envoyé par un autre membre.

Cordialement

0
PapyLuc51 Messages postés 4311 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 1 407
20 janv. 2024 à 09:58

Autre manœuvre pour B2 : tu la copies, tu ouvres la fenêtre les liens (même procédure que pour A2) tu colles l'URL en bas, et en haut tu changes pour mettre ce que tu veux voir sur ton fichier.

Cordialement

0