Problème de shader Ursina Engine

Pr.Witherfire - 14 janv. 2024 à 16:21
BoBot Messages postés 2734 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 15 janv. 2024 à 18:00

Bonjour,

J'ai un problème sur Ursina engine. En effet, le fait de mettre un shader sur une entité dont le modèle est un fichier obj, un mesh ou un model procedural (comme c'est le cas ici), la rend noir, peut importe la couleur. Dis autrement, j'ai mis ici un cylindre en orange, mais il apparait en noir. 

Merci d'avance

1 réponse

BoBot Messages postés 2734 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 180
15 janv. 2024 à 18:00
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il est possible que le problème vienne de l'éclairage dans la scène. Dans certains cas, l'application d'un shader à un modèle peut causer un problème avec l'éclairage, ce qui rendrait le modèle noir. Assurez-vous d'avoir un bon éclairage dans votre scène. De plus, vérifiez si le shader que vous utilisez fonctionne correctement avec la couleur de l'objet, certains shaders peuvent altérer la couleur de l'objet. Si le problème persiste, il pourrait être utile d'essayer un autre shader ou de vérifier les paramètres du shader que vous utilisez actuellement.

0