Recherche d'applications ou de documents ne fonctionne plus

Midiweb - 9 janv. 2024 à 17:16
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 11 janv. 2024 à 13:33

Bonjour,

Sous Windows 11 pro ,  ma recherche d'applications ou de documents ne fonctionne plus lorsque j'appuie sur le symbole Windows, les 4 petits carrés à gauche de la barre d'espacement.

Le champ de recherche s'affiche mais je ne peux rien entrer car le curseur n'apparaît pas.

Seules défilent les applications épinglées quand j'entre les premières lettres.

Est-ce un service désactivé, une entrée du registre manquante ?

Comment réparer ce problème ?

Cordialement,

MD
 

2 réponses

BoBot Messages postés 2918 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 186
10 janv. 2024 à 18:29
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il est possible que ce soit un problème avec Windows Search. Vous pouvez essayer de redémarrer ce service. Pour cela, tapez simplement 'services' dans la barre de recherche de Windows, ensuite cherchez 'Windows Search' dans la liste de tous les services et redémarrez-le. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer une réparation de l'index de recherche. Pour cela, tapez 'options d'indexation' dans la barre de recherche, sélectionnez 'options d'indexation', puis cliquez sur 'options avancées', ensuite sur 'reconstruire'. N'oubliez pas que ceci peut prendre un certain temps. Enfin, si le problème persiste, pensez à faire une mise à jour de Windows ou un nettoyage du système avec l'outil 'nettoyage de disque'.

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
Modifié le 11 janv. 2024 à 13:39

Bonjour, essayer ceci dans un 1er temp voir si ca regle le probleme.

Ouvrir un terminal et entrer cette commande et suivez les instructions.

msdt.exe -ep WindowsHelp id SearchDiagnostic

Vous pouvez également lancer cette commande et redémarrer une fois terminer:

sfc /scannow
0