Calculatrice

teschan - Modifié le 5 janv. 2024 à 09:20
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 5 janv. 2024 à 12:42

bonjour à tous.Voilà je débute en c++ et j'ai un éxo à faire : prorammer une calculatrice avec : + - / * et qui demande à l'utilisateur de choisir une opération :

#include <iostream>

using namespace std;

int main()
{
float a;
float b;
float multiplication;
float division;
float addition;
float soustraction;
int = 1;
int = 2;
int = 3;
int = 4;
cout<<"veuillez entrer un nombre"<<endl;
cin>>a;
cout<<"veuillez entrer un second nombre"<<endl;
cin>>b;
if(choix = 1)
{
multiplication = a * b;
}
else(choix = 2)
{
division = a / b;
}
else(choix= 3)
{
    addition = a + b;
    }
    else(choix = 4)
}
soustraction = a - b;
}
return 0;


ps : ne m'envoyer pas de réponse sur ma boîte mail car elle est bloquée.merci de me répondre

A voir également:

6 réponses

Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 928
5 janv. 2024 à 09:46

Bonjour

  1. Des lignes 13 à 16, ton éditeur de code ne te signale t il pas un problème ?
  2. Et ne t'en signale t il pas d'autre aux lignes 21, 25, 29, et 33?

Si oui, essaye de comprendre les messages d'erreur, si tu n'y arrives pas poste les ici.


0
noriega6666 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
5 janv. 2024 à 10:14

merci de m'avoir répondu mais je n'ai pas acces a mon éditeur de code il a disparu (si si c'est vrai) donc je ne peux pas voir les erreurs de mon prorramme et malgrés les lignes dont je sais qu'il y a une erreurs,je n'arrive pas à la résoudre,ça me prend la tête.merci de me répondre

0
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 928
5 janv. 2024 à 10:33