Son qui se coupe tout seul - Casque sans fil - Windows 11

Joe2511 - 3 janv. 2024 à 14:51
Panth33ra Messages postés 19562 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 - 16 janv. 2024 à 10:52

Bonjour à tous,

Je possede un casque Razer Barracuda X 2022 (que j'utilise en 2.4 GHz avec le dongle).
Mais depuis que je l'ai le son se coupe par intermittance.

Situation : je suis en train de jouer en etant en vocal sur discord, d'un coup, toutes les sources audio se coupent pendant environ 5 seondes, et ça revient d'un coup. Et ça va se reproduire très régulièrement (toute les 2 à 5 minutes). 

J'ai donc contacté le support de razer qui m'a fait comprendre que le problème venait du casque, ils m'en ont donc renvoyé un autre (exactemennt le même modèle). Sauf que le problème est toujours là. 
Je commençais à me dire que c'est comme ca sur tous les modeles, jusqu'a ce que j'ai l'occasion de tester mon casque sur un autre PC pendant 2 semaines. Le son ne s'est pas coupé une seule fois.
J'en ai conclu que le problème venait de mon PC.
Alors j'ai desinstallé mes pilotes audio, (notament Sony Studio Virtual Mixer, que je pensais être la source du problème). Mais rien n'y fait j'ai toujours des problèmes de coupure.

J'envisage donc de réinitialiser mon PC proprement.

Si quelqu'un aurait une solution moins radicale je suis preneur !

Ma config :
   
   -  Intel Core i5 13600K
   -  Asus ROG STRIX B660-A Gaming WI-FI D4
   -  Ram T-Force Delta 4x8 Go 3600 MHz
   -  SSD Samsung 980 Pro 1 To
   -  GPU XFX AMD RX 6750 XT
   -  Alimentation Lian Li SP750W SFX
   -  Boitier Lian Li PC O11 Dynamic Mini Snow
   -  Water Cooling Lian Li Galahad 240 SL V2

Je suis sous Windows 11

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 1465 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024
16 janv. 2024 à 10:23

Bonjour,

Une réinitialisation du P.C. suivie d'une réinstallation propre de Windows permet parfois de résoudre le problème.


0
Panth33ra Messages postés 19562 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 1 782
Modifié le 16 janv. 2024 à 10:54

Bonjour,

Sur le site officiel de Razer et dans les caractéristiques techniques de ton casque, tu indiques sur tu utilises le dongle en 2,4 Ghz. Essaye la connexion Bluetooth ?

Source : Razer Barracuda X


0