Alerte "L'opération n'est pas valide......"

Résolu
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - Modifié le 6 déc. 2023 à 11:06
Whismeril Messages postés 19032 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 7 déc. 2023 à 23:13

Bonjour à tous

Je suis polluée dans mon projet par cet alerte (cf photo) .

l'alerte n'a jamais été  bloquante , quand je clique sur ok les procédures continuent .maintenant que le projet est presque fini ,il me faut l'enlever pour une utilisation confortable du programme et aussi comprendre pourquoi l'alerte est là .

auriez vous des pistes   ?

4 réponses

Whismeril Messages postés 19032 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 931
6 déc. 2023 à 22:27

Bonsoir 

Est ce que tu as déterminé quelle action ou suite d'actions déclenche ce message.

Si oui, tu peux mettre un point d'arrêt et exécuter en pas à pas de façon à voir si ce message vient de ton programme ou d'une api ou d'un élément externe 


0
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 33
Modifié le 7 déc. 2023 à 12:58

Bonjour

En procédant par élimination j'ai isolé le code qui génère l'alerte .

En fait , à l'ouverture et affichage des données , j'ai une procédure qui me permet de coloriser les cellules en fonction de leur contenu .

les codes couleur sont stockés dans une bdd sqlite que j’ouvre pour comparer et déterminer les refs color .

Dans l'ensemble ça fonctionne bien ..mais pourquoi ce message d'alerte ??

Est ce liée à l'ouverture de la BDD?

je pense que code ci dessous sera plus parlant

.

​

Public Sub colorisationcellulesfiltre()
        OpenDataBase()
        Dim conn = New SQLiteConnection("Data Source=Exemple.s3db;Version=3")
        ' Try
        Using (conn)
            conn.Open()
            Dim sql = "SELECT * FROM Horaires"
            Dim cmdDataGrid As SQLiteCommand = New SQLiteCommand(sql, conn)
            Dim da As New SQLiteDataAdapter
            da.SelectCommand = cmdDataGrid
            Dim dt As New DataTable
            da.Fill(dt)
            Dim n As Integer = 0
            For i As Integer = 3 To DataGritable.Rows.Count - 1
                For j As Integer = 7 To DataGritable.Columns.Count - 1
                    If DataGritable.Columns(j).Visible = True Then
                        If DataGritable.Rows(i - 1).Cells(j).Value.ToString.Contains("Hx") Then DataGritable.Rows(i - 1).Cells(j).Style.ForeColor = Color.Blue
                        For d = 0 To dt.Rows.Count - 1
                            If DataGritable.Rows(i - 1).Cells(j).Value.ToString() <> Nothing And DataGritable.Rows(i - 1).Cells(j).Value.ToString().Contains(dt.Rows(d)(2)) Then
                                n = n + 1
                                DataGritable.Rows(i - 1).Cells(j).Style.BackColor = Color.FromArgb(dt.Rows(d)(7), dt.Rows(d)(8), dt.Rows(d)(9))
                                DataGritable.Rows(i - 1).Cells(j).Style.ForeColor = Color.FromArgb(dt.Rows(d)(10), dt.Rows(d)(11), dt.Rows(d)(12))
                            End If
                        Next
                        TextBox19.Text = n
                    End If
                Next
            Next
        End Using
        ' Catch ex As Exception
        ' MsgBox(ex.ToString())
        ' End Try

    End Sub

[Cliquer et glisser pour déplacer]
​
0
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 33
7 déc. 2023 à 19:46

souci corrigé en supprimant la ligne

Opendatabase()

du code

0
julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 33
7 déc. 2023 à 21:40

merci de votre aide

0
Whismeril Messages postés 19032 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 931
7 déc. 2023 à 23:13

ben de rien, j'ai pas fait grand chose....


0