Microphone qui émet du son sans bruit

Maxfoot24 - 2 déc. 2023 à 22:47
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 3 déc. 2023 à 08:48

Bonjour, j’ai acheté un micro shiver mss 10 pour faire de la musique sur BandLab et quand je pose dessus le micro fait un arrière bruit qui n’est pas dû à mon environnement qui est vraiment silencieux je ne sais pas quoi faire 

AIDEZ MOI 


iPhone / Safari 16.0

2 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
3 déc. 2023 à 00:48

Salut Maxfoot24,

A priori il fait un peu "pro" mais il n'en est rien !

Type : Microphone USB statique à condensateur. C'est vraiment pas très sérieux.

Les pro utilisent des connexion en XLR pour un son de qualité.

Prolongateur XLR male-femelle

"quand je pose dessus le micro.......": pas étonnant, mauvaise isolation des interférences...

Bon courage !


0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
3 déc. 2023 à 08:48

Autre chose (à titre informatif),

Si ton micro est sur un pied, l'axe de celui-ci ne doit JAMAIS toucher le sol pour éviter l'effet "Larsen"....

0
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 254
3 déc. 2023 à 08:22

Bonjour,

Il faudrait être plus précis concernant ce bruit.

Les circuits audio d'un ordinateur produisent toujours un souffle, caractérisé sous l'appellation signal/bruit. En absence de son 'signal), le bruit (souffle des circuits électroniques) est audible.

Si au lieu du souffle, vous entendez un bruit grave, appelé "ronflette" par les électroniciens, il s'agit soit d'un problème d'isolation (masse) des câbles soit d'un problème de conception ou de qualité des circuits électroniques à un endroit ou l'autre de la chaîne (micro, carte-son). 

Les interférences électriques, sources d'un autre type de parasites peuvent également provenir de l'environnement électrique (climatisation, réfrigérateurs, réseau électrique) dont il s'agit de rechercher et éliminer les parasites.

J'évoque rapidement le choix du format de fichier et le taux d'échantillonnage, qui concerne l'enregistrement du fichier numérique à paramétrer (format WAV ou FLAC et fréquence d'échantillonnage de 196 ou 256 Mhz) qui conditionnent le rapport signal/bruit final.

Enfin, ce que désigne Txiki, que je salue, concerne le câblage dit symétrique des micros (3 conducteurs, pour éviter la captation des parasites).

En "conclusion" , la prise de son n'est pas un long fleuve tranquille mais un apprentissage méthodique de fondamentaux.

0