Problème pour convertir Flac to MP3 avec VLC

Syko - 1 déc. 2023 à 10:45
Pierr10 Messages postés 11551 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 2 déc. 2023 à 00:28

Bonjour, 

J'essaie désespérément de convertir de manière simple et efficace des fichier .flac en .mp3 pour les jouer sur mes platines. Lorsque j'effectue sur VLC :

Fichier/Convertir/Diffuser Je choisi le profil Audio MP3 et j'y entre ma destination. Dans l'onglet "personnaliser" la case Raw est cochée.

Lorsque l'export s'effectue, je me retrouve soit avec un fichier .txt et -wav lorsque je change dans l'onglet "personnaliser" 

Je ne comprends pas ce qu'il ne marche pas et si quelqu'un à déjà rencontré le même soucis.

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2023 à 11:22

Salut tu peux convertir tes fichiers flac en MP3 en ligne ici https://convertio.co/fr/flac-mp3/


0
Pierr10 Messages postés 11551 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 879
2 déc. 2023 à 00:28

Bonjour,

La conversion avec VLC marche bien.

Cliquez sur Média puis Convertir/Enregistrer

Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur Ajouter.
Sélectionnez le fichier à convertir.

Cliquez ensuite sur Convertir/Enregistrer

Dans la fenêtre suivante, sélectionnez Audio-MP3 et en bas cliquez sur Parcourir.
Indiquez le dossier de destination ainsi que le nom du fichier converti avec son extension .mp3

 Cliquez ensuite sur Démarrer.

Normalement tout se passe bien.

Avant de faire la conversion, vérifiez bien que l'icône de lecture en boucle de la fenêtre principale n'est pas active (tout en bas) de l'écran. Je pense que c'est une cause de plantages.


0