De temps en temps une icone disparait de mon écran ?????????

Outmost - 30 nov. 2023 à 16:14
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 2 déc. 2023 à 07:55

Bonjour,

Je suis sous Windows 10. De temps en temps une icone disparait de l'écran de mon ordinateur. Encore cet apm, alors que je scannais des documents, l'icone Scan HP a soudainement disparu. Impossible de savoir où elle est partie et donc plus de Scan possible.

Mes questions:

1) pourquoi des icones disparaissent-elles ?

2) peut-on les faire revenir ?

3) et donc où vont-elles ?

Cordialement 

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2906 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 185
1 déc. 2023 à 17:24
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Les icônes peuvent disparaître pour plusieurs raisons, par exemple lors d'une mise à jour de Windows 10, d'un problème de résolution d'écran, ou parce que vous avez accidentellement supprimé l'icône.

Voici comment vous pouvez essayer de les récupérer :

1) Clic droit sur le bureau, choisissez "Affichage" puis vérifiez si l'option "Afficher les icônes du bureau" est activée.

2) Vous pouvez essayer de réinitialiser le cache des icônes. Pour cela, tapez "%localappdata%" dans la barre de recherche en bas à gauche du bureau. Ensuite, allez dans le dossier "IconCache.db" et supprimez-le. Puis redémarrez votre ordinateur.

3) Si l'icône concerne une application, vous pouvez la rechercher dans le menu Démarrer, faire un clic droit dessus et choisir "Plus" puis "Ouvrir l'emplacement du fichier". Vous devriez être en mesure de créer un raccourci à partir de là.

Quant à votre question "où vont-elles ?", les icônes ne vont nulle part en soi. Il est soit question d'un bug qui cache l'icône, soit vous l'avez supprimée accidentellement. Dans tous les cas, les solutions ci-dessus devraient vous aider à récupérer vos icônes manquantes.

0
fabul Messages postés 37847 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 5 197
Modifié le 1 déc. 2023 à 17:37

Salut,

Pour faire avec un fichier de type batch (.BAT) un nettoyage du cache d'icônes.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37587987-supprimer-le-cache-d-icones-windows

Depuis Windows 10 l'explorateur a la mauvaise habitude de déplacer les icônes quand on copie sur le bureau, copier ailleurs que sur le bureau comme dans un dossier sur le disque D:, on peut créer sur le bureau un raccourci qui mène à un dossier sur un autre disque, et copier ou enregistrer des choses dans ce dossier plutôt que sur le bureau, ça aide.

0
SATS_fr Messages postés 4656 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 740
2 déc. 2023 à 07:55

Bonjour.

Comme c'est l'icône de scan HP qui disparaît quand tu lances un scan, c'est plus probablement HP qui est en cause que Windows à proprement parler.

Réinstalle le logiciel de scan à partir du site d'HP, il y a peut-être une version plus récente déboguée.

0