Autorisations Fichier Windows 10

Résolu
PedroCursed Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 - Modifié le 23 nov. 2023 à 17:53
PedroCursed Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 - 27 nov. 2023 à 16:31

Bonjour, je fais une formation de montage sur adobe premiere, je dois installer un plug in, mais il refuse de s'installer (même manuellement) apparemment pour un souci d'autorisation d'écriture de fichier (en gros). J'ai essayé de modifier directement les autorisations des fichiers concerné, mais je crois qu'il faut que je modifie celles de Programme (x86), mais je ne peux pas le faire (les cases sont grisées). La folie me guette, ça fait 2 jours que j'essaie 1000 trucs qui marchent pas, au secours. Merci d'avance !

6 réponses

PedroCursed Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 1
27 nov. 2023 à 16:31

Merci à tous d'avoir essayé, j'ai trouvé une solution sur un autre forum, peut être même que vous aviez ça en tête et que j'ai mal compris. Si jamais quelqu'un a le même soucis, suivre ces étapes m'a sauvé, cela vous sauvera peut être !

https://www.malekal.com/changer-proprietaire-dossier-windows-11-10/

Merci encore !

1
sudorm-rf Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8
23 nov. 2023 à 17:59

Bonjour, quel est exactement ce plugin que vous essayez d'installer? Est-ce fiable? 

0
brucine Messages postés 14436 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 1 842
23 nov. 2023 à 18:03

Bonjour,

La question a déjà été posée par l'auteur ce jour même, et qui devrait y poursuivre plutôt que de multiplier les questions comme les petits pains.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37950993-windows-10-autorisations-fichier#dernier

0
PedroCursed Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 1 > brucine Messages postés 14436 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
23 nov. 2023 à 18:13

Je retrouvais pas le sujet, j'ai cru qu'il avait été supprimé désolé.

0
fabul Messages postés 37749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 178 > PedroCursed Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023
Modifié le 23 nov. 2023 à 18:41

Bonjour,

J'ai fermé l'autre sujet, vous pouvez continuer ici s.v.p.

On évite les doublons tant que possible.

L'autre sujet n'avait pas été supprimé.

0
brucine Messages postés 14436 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 1 842 > PedroCursed Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023
23 nov. 2023 à 18:49

Je ne vais pas refaire le baratin que j'ai fait sur ton deuxième fil, tu peux aller le consulter si le coeur t'en dit.

J'ajoute une cause sournoise dans l'installateur qui pointe par défaut vers Program Files qui formellement n'existe plus sous Windows 10/11: en principe, les variables d'environnement "traduisent"; mais on ne sait jamais.

Tenter par "Browse" à droite jusqu'à Program (x86) (ou Programmes si l'installateur est en 64 bits ce qui aussi m'étonnerait fort ou tout autre dossier de ton choix puisqu'il ne s'agit pas de l'installation du Plugin directement dans le dossier Adobe mais de l'installateur permettant d'installer ce Plugin).

0
PedroCursed Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 1 > brucine Messages postés 14436 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
25 nov. 2023 à 18:54

Bonjour, j'ai suivi tes instructions et rien à faire ça me met le même message que j'ai mis plus bas. Je pensais que le problème venait de Programme (x86) qui refusait de laisser l'accès du plug in à adobe, du coup j'ai déplacé Adobe dans le C: mais après, quand j'ai mis l'exe dans le même dossier ça m'a indiqué ce message :

0
PedroCursed Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 1
23 nov. 2023 à 18:01

Il s'agit de Premiere composer de Mister Horse, comme c'est ma formation qui me le demande, je suppose qu'il est fiable.

0
sudorm-rf Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8
23 nov. 2023 à 18:38

A première vue ça a l'air fiable.  Est-ce que vous êtes bien avec un compte administrateur? Pour le savoir: appuyez sur Windows + R et dans la fenêtre qui s'affiche, tapez netplwiz et vérifiez que votre compte appartient bien au groupe "Administrateurs".

Sinon vous pouvez aussi essayer de lancer le fichier d'installation du plugin (le fichier .exe) en tant qu'Administrateur (clic droit sur le fichier puis "Exécuter en tant qu'administrateur").

Une question aussi: est-ce que vous rencontrez ce problème de droits avec d'autres installations ou pour ouvrir/modifier des fichiers, ou bien c'est juste pour cette installation?

Si les solutions ne fonctionnent pas, une capture d'écran de l'erreur en question pourrait aider.

0
PedroCursed Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 1
25 nov. 2023 à 18:43

Bonjour, je suis bel et bien admin, et le lancer en tant qu'admin ne fonctionne pas mieux. C'est la première fois que je fais fasse à ce problème. Voilà le message que j'ai dès que j'execute le programme :

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sudorm-rf Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8
25 nov. 2023 à 19:39

Bonjour, 

-Avez-vous vérifié que le ou les fichiers qui pose(nt) problème existe(nt) bel et bien à l'emplacement spécifié? Ils ont peut-être été supprimés ou déplacés?  

-Vous pouvez aussi essayer de désactiver votre antivirus (si vous en avez un), parfois ça peut empêcher l'installation.

-Vérifiez également dans les propriétés du fichier qui pose problème et/ou dans les propriétés du fichier .exe, en bas de la fenêtre, il y a un champ "Sécurité" avec potentiellement un message "ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet ordinateur", il faut décocher la case.

-Vérifiez aussi que des fichiers ne sont pas corrompus. Ouvrez une invite de commande et lancez la commande: sfc /scannow. Si des fichiers sont corrompus, cette commande devrait les réparer.
 

0
PedroCursed Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 1
26 nov. 2023 à 18:53

Bah là je sais même pas ce qui pose vraiment problème. Vous voulez dire ce que j'essaie d'installer ou là où ça va être installer ?

J'ai essayé sans l'antivirus et le problème n'est pas là non plus.

J'ai essayé en décochant la case, même résultat.

La commande n'a rien trouvé de corrompu.

0
sudorm-rf Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 27 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8
26 nov. 2023 à 23:16

D'accord, je n'avais pas vu la capture d'écran envoyée à brucine. ça semble pourtant être un problème d'autorisations...

Ce serait bien d'avoir une capture des autorisations du fichier d'installation, le .exe.

0
brucine Messages postés 14436 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 1 842
27 nov. 2023 à 06:59

Bonjour,

Tu fais comme moi, tu le télécharges et tu l'installes, à nouveau, c'est possible même sans aucun logiciel Adobe puisqu'il ne s'agit pas d'un Plugin à proprement parler mais d'un menu permettant d'installer un certain nombre de Plugins de cet éditeur.

Le fichier exe n'a rien de particulier, la date du certificat de sécurité est valide et le propriétaire est comme il se doit l'administrateur local.

Il ne peut donc s'agir, comme je l'ai suggéré dans l'autre fil, que d'un paramètre de sécurité Windows ou d'un logiciel de sécurité intégré ou tiers propres au PC.

0