Création de chapitres

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 19 nov. 2023 à 23:13
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 déc. 2023 à 22:47

Bonsoir à toutes et tous,

Magix Vidéo Deluxe 2023 Premium refuse de réaliser un dvd avec menus chapitres, qui fonctionne très bien avant la gravure.
Il me sort des fichiers Vidéo_TS, VOB, IFO, BUP etc, mais ce n'est pas vraiment ce que je souhaite...
Réaliser des petits bouts de films séparément ça le fait, mais n'en faire qu'un avec chapitres, rien à faire...
Je m'y suis repris un certain nombre de fois, réinitialisé le logiciel et j'en passe, aucun résultat.
Le forum d'aide du site Magix donne une procédure que j'ai suivi à la lettre sans obtenir satisfaction.
Si vous avez une solution, un conseil, je prends, merci par avance.
Cordialement


Windows / Firefox 119.0


A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié le 20 nov. 2023 à 13:20

Salut glg29,

Comprends pas très bien ta question.
"Vidéo_TS, VOB, IFO, BUP etc,":
Normal, quand tu crée un DVD, tu auras deux dossiers: VIDEO_TS et AUDIO_TS, à l'intérieur desquels tu auras des fichiers...

Vérifie le en insérant un DVD du commerce mais sans le lancer, clic droit pour regarder son contenu.

Une vidéo de 1hoo sera coupée en tronçons de quelques minutes (VOB_1, VOB_2 etc...). C'est la structure de base de TOUS les DVD du commerce. C'est ainsi.

J'avais le même soucis avec Pinnacle 15.
Il ne faut pas les "graver" mais "créer SANS le graver".

Ensuite il un logiciel IFOEdit pour reprendre chaque chapitre et lui changer la valeur (en héxadécimal) mais tu dois avoir le document sous les yeux car c'est assez complexe....

Document PDF (le 3eme en partant du haut) pour utiliser IFOEdit qui affichera les valeurs de ton DVD (non gravé). Attention ! en cliquant sur le lien tu télécharge directement le document !

Bon courage !


0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
Modifié le 20 nov. 2023 à 19:18

Hello txiki,
Merci de t'intéresser au sujet, je ne suis pas tous les jours sur le forum mais ça fait plaisir de retrouver un petit Basque en ligne...
J'ai dû mal m'exprimer, ce que je souhaite faire c'est un dvd avec possibilité de démarrer une vidéo en la choisissant, par exemple, le film que je viens de réaliser est composé de 4 chapitres, s'il me vient à l'idée de lancer le 3 ème je veux qu'il n'y ait que lui et non l’intégralité des scènes à se lancer.
Lors du montage dans VDL et en phase de test avant gravure, le menu fonctionne correctement, je lance indépendamment dans n'importe quel ordre et c'est cool.
D'accord avec toi lorsque tu précises qu'à la création d'un dvd je vais obtenir VIDEO_TS et la suite....ce n'est pas ce que je souhaite.

"Il ne faut pas les "graver" mais "créer SANS le graver".

Dans la procédure sur VDL, il est précisé que l'on peut créer un fichier ISO du film réalisé, j'ai tenté l'expérience, le film fonctionne mais les chapitres et le menu, aux oubliettes !!!
Je mets le dvd dans le lecteur du salon, je sélectionne par l'intermédiaire du menu créé ce que je souhaite regarder et non pas l'intégralité du contenu, suis-je plus clair ?
Vois-tu là où je veux en venir ?
Merci pour ta réponse.
Un petit Breton.

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
20 nov. 2023 à 20:24

Salut glg29,

"s'il me vient à l'idée de lancer le 3 ème je veux qu'il n'y ait que lui et non l’intégralité des scènes à se lancer.": et bien c'est exactement pour faire ça que je t'ai proposé ce doc en PDF (que j'ai imprimé et gardé précieusement pour faire ces manip).

"ce que je souhaite faire c'est un dvd avec possibilité de démarrer une vidéo en la choisissant": tu veux pouvoir démarrer directement sur la partie choisie, comme dans un DVD classique du commerce.
Pour ça il te faut un menu, part 1, part 2 etc...
► C'est bien ce que tu veux n'est-ce pas ?

"le menu fonctionne correctement, je lance indépendamment dans n'importe quel ordre et c'est cool": oui, avec Pinnacle aussi mais seulement en test ! En test ça marche toujours.
Une fois gravé, jamais (ou presque jamais) !

Dans la pratique, beaucoup de logiciels de montage ont cette fonction (menus, voire même des sous-menus comme Pinnacle 15 que je maitrisais bien mais que je n'ai plus).

"que l'on peut créer un fichier ISO": ça ne te sers à rien pour les menus interactif.

Il te faut un menu interactif pour pouvoir faire ce que tu souhaite, lire le titre (extrait) 3 seul, puis le titre (extrait) 1 seul où lire la vidéo entière.
ex:
Nom de la vidéo (tout le film)
Nom chapitre 1 (Première partie uniquement)
Nom chapitre 2 (Seconde partie uniquement)
Nom chapitre 3 (Troisième partie uniquement) etc. etc.

Cdlt !


0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
21 nov. 2023 à 14:33

Hello txiki,

Est-ce normal d'avoir cette affichage lorsque je clique sur le lien de ta première réponse ?
 

Je ne vois pas très bien ce que je dois faire avec çà !

@+

0
txiki > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
Modifié le 21 nov. 2023 à 17:36

Oups, non rien à voir ! ci-dessous l'adresse ta tapée dans Google (http://davetong.tripod.com/PlayAll/)

Oups ! gros souci pour commenter (je ne sais pas ce qui se passe chez moi !!!!)

Problème avec mon profil CCM.......

La page Google

Attention ! c'est un téléchargement automatique, risque d'avoir un avertissement !

Note: pour l'avoir sous les yeux et donc pouvoir l'utiliser pour les modifs des paramètres, imprime le après son téléchargement (mais consulte le avant quand même!.

J'ai mis du temps à le comprendre, perso ! mais c'est facile !
Pour afficher les infos de ton DVD, non gravé, il te faut  IFOEdit sur ton ordi pour accéder à la structure de ton DVD.

Bon courage !

0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > txiki
21 nov. 2023 à 17:52

Hello txiki,
Mieux quand même, cette fois j'ai bien la page souhaitée, je vais me pencher sur la question car à première vue, ça ne paraît pas si évident, va falloir pratiquer pour assimiler correctement, merci pour le lien et je repasserai pour d'autres informations.
Merci à toi et à  plus tard...
Cdlt

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
21 nov. 2023 à 17:56

OK !
Dis moi si la structure qui s'affiche avec IFOEdit de ton DVD est la même que sur l'exemple dans le document...
Bon courage !

0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024
19 déc. 2023 à 15:55

Bonjour txiti,
Désolé de poster avec tant de retard, depuis un bon moment je n'ai pas utilisé le site, pris ailleurs.
Entre temps j'ai trouvé une solution en utilisant un petit programme qui m'aide à bien faire le travail, il s'agir de DVDStyler.
Je réalise la vidéo avec Magix Vidéo Deluxe Premium en créant des chapitres et l'enregistre en ISO que je monte avec DVDStyler pour y placer un menu, ça fonctionne.
Seule réflexion, j'ai nécessairement besoin de VLC pour lire le film et j'aurais bien aimé utiliser un autre programme mais je n'ai toujours pas trouvé la solution à ce point.
Voilà où j'en suis aujourd'hui, je t'avais annoncé que j'avais l'intention de repasser...
@ plus.
Cdlt
 

0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 19 déc. 2023 à 22:50

Salut,

Il y a peu de lecteur pouvant lire un DVD interactif sur PC à ma connaissance.

VLC en fait partie parmi les "gratuit", tout comme MPC-HC pour lequel, il fut passer par Navigation --> Menu de Titre si tu veux avoir accès au menu il me semble.

En cherches-tu un en particulier ?

Ton idée de passer par l'Image ISO du DVD-Vidéo est aussi celle que je pratiquais pour lire sur PC et je me servais aussi de DVDStyler, voire AVStoDVD ou DVDFlick qui ne sont plus développés,  depuis que je suis passer à des logiciel non payant, avant j'avais Nero qui le faisait, car pourquoi acheter quand on peut sans passer ;-)

Par contre, je ne connais pas Magix, mais je trouve étonnant que tu ne puisses pas le faire avec directement.

D'autres programmes d'authoring payant ou pas ici : https://www.videohelp.com/software/sections/authoring-dvd

Mais maintenant, les DVD-Vidéo sont en voie d'extinction...

Cordialement

PS : Ifoedit est un bon logiciel mais plus développé depuis longtemps.


0