Fonctionnement de OneDrive avec gros volume de document

Micka_26 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - 16 nov. 2023 à 14:10
yg_be Messages postés 22838 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 - 16 nov. 2023 à 16:12

Bonjour à tous,

Dans mon entreprise nous utilisons OneDrive comme nouvelle solution de stockage pour nos fichiers de travail.

Les données individuels sont donc sur un OneDrive personnel, et les données commune sont sous des bibliothèques de document SharePoint.

Cette bibliothèque de document à un raccourci à l’intérieur de notre OneDrive, et pour ceux qui ne connaissent pas ce fonctionnement vous pouvez imaginer un dossier partager avec un grand nombre.

Ces données commune représente plus de 1 000 000 de fichiers/dossiers et pas loin de 500Go.Nous sommes environ 100 personnes connecté dessus.

Avec ce fonctionnement nous rencontrons plusieurs problème auquel je ne trouve pas de solution :

OneDrive ne sait pas faire plusieurs tache en parallèle et donc le logiciel OneDrive travail en boucle pour refaire l'indexation ... ce qui met du retard dans les synchronisations.

OneDrive stock sur le disque et sature les données système, j'aimerai pouvoir le configurer pour que 100% des données soient dans le cloud sauf celle marqué toujours gardé sur le disque ...

Merci pour vos réponses, et tout vos conseils qui peuvent être très utile.

A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22838 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 1 471
16 nov. 2023 à 16:12

bonjour,

J'ai l'impression que l'entreprise n'a pas choisi une solution conforme à ses besoins.

Je regarderais plutôt du coté des systèmes de fichiers distribués, DFS.

0