Facebook re difficulté

Jean - 15 nov. 2023 à 18:05
 Jean - 14 janv. 2024 à 12:01

Bsr, il y a quelques jours j' avais un affichage lorsque je souhaitais me connecter à Facebook me disant en gros de choisir entre payer et ne pas avoir de pub  ou profiter gratuitement avec de la pub . Cliquer sur la 2 ème option m' avait permis de me reconnecter. Là, depuis tout à l' heure j' ai  cette autre annonce où est marqué:

-  Voir plus sur Facebook

- Adresse e-mail ou tél.

-Mot de passe

      Se connecter

- Mot de passe oublié ou

-Créer un nouveau compte

ça commence à me courir... Au pire il me faudrait retrouver mon mot de passe ce qui n' est pas gagné à moins qu' il s' agisse d' une tentative de piratage. Qu' en pensez-vous ?

A voir également:

5 réponses

Slt

FB est en train de changer "un peu" les règles d'accès; les comportements "entre les membres" aussi, un peu sous des pressions extérieures, mais aussi pour "monétiser la plateforme",

ils le disent, d'autres le disent, on constate.

Ils font ce qu'ils veulent, ils possèdent tout, on constate.

Bien lire les "règles de comportement" de FB, sur FB, uniquement pour pas perdre tout simplement l'accès, on parle pas encore de faire tout ce que vous souhaiteriez sur cette plateforme.

Vous semblez bien être en "difficulté relationnelle", si on peut appeler comme ça ces messages successifs à la connexion. Sans tous les détails, il semble que ce soit ça vu de loin.

Soyez quand même attentif à ne pas faire trop d'erreurs de codes adresses ou numéros de téléphone en ce moment, d'utiliser des appareils bien identifiés chez eux. Sur chaque appareil avoir les réglages pour autoriser l'accès à FB et les vérifications de FB sur vous et vos appareils.

On ne peut que vous recommander la patience au vu de ce qui se passe pour bien d'autres, on n'a aucun moyen ici d'agir dans un sens ou un autre.

On n'est ni pour, ni contre, on est tous simples utilisateurs d'internet et FB existe tel qu'il est.

0

Grand merci bien bien tardivement...

Ce réseau est tjrs bloqué pour moi et cela va même plus loin , je ne parviens même plus à accéder aux Facebooks publiques de groupes ou individuels ! Lorsque je clique j' obtiens systématiquement : 

Saisissez le numéro de mobile

Nous allons vous envoyer un code pour confirmer le numéro de mobile que vous nous avez fourni.

Indicatif pays

France (+33)

Numéro de mobile

Lorsque vous ajoutez votre numéro ici, Facebook l’utilise pour vous aider à vous connecter, pour protéger notre communauté, pour savoir précisément combien de personnes utilisent nos services ainsi que pour vous aider à accéder à Facebook et à vous inscrire à des programmes. Nous n’utiliserons pas ce numéro pour vous suggérer des amis ni vous montrer des publicités. Vous serez la seule personne qui pourra voir ce numéro sur votre profil. Si vous fournissez ce numéro ailleurs dans l’ensemble des produits des entités Facebook, il pourrait être utilisé à d’autres fins, y compris pour vous suggérer des amis ou vous montrer des publicités.

Au passage je ne leur ai jamais fourni mon n° de mobile

0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
12 janv. 2024 à 17:07

Et ?
Si vous êtes bien sur FB c'est normal, les rêgles de sécurités augmentent de mois en mois, le fait que vous n'aviez jamais fourni de numéro est l'explication. Comme pour d'autres réseaux sociaux, surtout axé mobile, si vous n'avez pas un nr de mobile associé à un compte vous ne pourrez plus y accèder. LE nr va permettre de vérifier la validité de votre compte et aussi le débloquer en cas de soucis.


Je ne peux que vous encourager, une fois validé, d'activer la double authentification sur le compte. Ca évitera de vous faire pirater plus tard.

Vous pouvez bien sur refuser cette demande de FB originale et dans ce cas votre option est de ne plus utiliser les réseaux Meta.

C'est donc un choix à faire.

0

Ah ok, pas de portable n' en souhaitant pas  mais ce que je trouve étonnant  c que je sois bloqué comme je disais pour accéder aux FB  publiques  de groupes  ou individuels. Dans quelque temps mon compte devrait  être définitivement supprimé, pourrais-je de nouveau accéder aux FB publiques point d' interro.

0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
Modifié le 13 janv. 2024 à 10:10

Selon moi rien à voir avec public ou non, pour évoluer dans le monde FB il faut un compte FB valide, point.
Si votre compte ne n'est pas, il sera bloqué (et non supprimé ou alors longtemps après).

Avez-vous testé CECI?

En théorie on sait créer un compte juste avec une adresse email (voir ici), mais dans la pratique c'est beaucoup moins évident. Surtout récemment due également à une recrudescence vertigineuse des piratages de comptes.

0

Bjr et merci de vos réponses. Il me semble mais je peux me tromper c' est qu' avant que je sois sur FB je pouvais accéder aux autres FB.

Je viens de cliquer sur "Avez-vous testé CECI"  et  le même message  réapparaît :

Saisissez le numéro de mobile

Nous allons vous envoyer un code pour confirmer le numéro de mobile que vous nous avez fourni.

Indicatif pays

France (+33)

Numéro de mobile

Lorsque vous ajoutez votre numéro ici, Facebook l’utilise pour vous aider à vous connecter, pour protéger notre communauté, pour savoir précisément combien de personnes utilisent nos services ainsi que pour vous aider à accéder à Facebook et à vous inscrire à des programmes. Nous n’utiliserons pas ce numéro pour vous suggérer des amis ni vous montrer des publicités. Vous serez la seule personne qui pourra voir ce numéro sur votre profil. Si vous fournissez ce numéro ailleurs dans l’ensemble des produits des entités Facebook, il pourrait être utilisé à d’autres fins, y compris pour vous suggérer des amis ou vous montrer des publicités.

0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
13 janv. 2024 à 14:32

Non, il n'est pas possible de consulter du contenu Facebook sans avoir un compte.

Le lien SI vous aviez un compte, doit vous donner ceci:


Comme il ne trouve pas de compte pour vous, il vous propose d'en créer un, ce qui est normal.

Si c'est votre intention, voir le 2em lien.

Si vous ne souhaitez pas créer de compte, il ne vous sera pas possible de consulter du contenu de FB, du moins pas facilement.
Il existe cette "méthode", très contraignante, qui refusera d'afficher divers éléments ni vraiment se balader et je ne sais même pas si ça fonctionne encore.

 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Encore merci pour cette suite.

Je suis partant pour créer un nouveau compte si ça se passe comme pour  mon 1er communiquer une adresse mail en l' occurrence. Par contre si  un n° de portable est demandé, j' abandonne.

0