Qui travaille dans un CSU ?

Qujhgiopkhghj - Modifié le 28 oct. 2023 à 13:45
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 oct. 2023 à 15:09

Bonjour , je souhaiterais savoir qui travaille dans un CSU ( Centre de supervision urbain ) car j’ai été filmé à mon insu il y a 2 ans de cela et j’ai peut qu’un jour cela sorte ( rien d’illégal ) alors j’aimerais savoir si c’est possible qu’un agent la bas m’a vu et m’a filmé et là transmis à d’autre personne ou je suis parano ? . De plus j’aimerais savoir si les fichiers vidéos sont définitivement détruit un mois après ou il y a toujours possibilité de les revoir ? Merci 

1 réponse

brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
28 oct. 2023 à 15:09

Bonjour,

Tu es en effet parano.

Il n'y a pas d'insu, puisque les caméras vidéo sur la voie publique et leur exploitation par des agents assermentés est autorisée, lesquels agents ne sont pas autorisés à divulguer les prises de vue sauf réquisition judiciaire.

Le délai de conservation est en effet au maximum d'un mois, quand bien même un centre aurait voulu l'outrepasser qu'on ne voit pas comment il aurait procédé, il n'est matériellement pas possible de conserver 1 ou 2 ans d'enregistrements sur les systèmes dédiés qui n'auraient pas suffisamment d'espace à cet effet.

2