Image coupée Free

LH4406 - 19 oct. 2023 à 07:01
 LH4406 - 19 oct. 2023 à 19:38

Bonjour,

Lorsque je regarde la télé en direct avec le décodeur free, l'image se coupe toute seule (écran noir) pendant 1s puis revient (comme si on avait appuyer sur la télécommande pour changer de chaine).

En revanche, aucun soucis quand je regarde un programme enregistré (donc pas de soucis niveau connexion HDMI).

Des avis ?

Merci


Android / Chrome 117.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11614 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 4 904
19 oct. 2023 à 10:03

Bonjour,


Vous ne nous avez pas dit quel est le modèle de la Freebox (Player et Server) ni comment vous êtes connecté (fibre ou ADSL).

A priori je ne pense pas qu'il s'agisse d'une déconnexion. Dans ce cas la box redémarre et l'interruption est beaucoup plus longue. C'est à vérifier quand même dans Freebox OS
http://mafreebox.freebox.fr/

Allez dans État de la Freebox > Historique.

Essayez de redémarrer complètement la Freebox (les 2 modules) et vérifiez qu'il n'y a pas de problème de surchauffe.

Si la situation ne s'améliore pas, il faut envisager une défectuosité de la box. Il ne reste qu'à contacter Free au 3244.


0

J'ai la freebox révolution et suis raccordé avec la fibre. 

Pas de soucis avec internet.

Freebox player ou server? J'ai les 2 : le server dans le local "technique " et le player raccordé à la télé (et connecté avec ethernet/CPL)

0
Pierr10 Messages postés 11614 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 4 904
19 oct. 2023 à 12:29

Normalement, il n'y a pas de soucis avec cette box.
 

Si le redémarrage ne résout pas le problème, il reste un maillon faible : les CPL. Le mieux serait d'établir une liaison directe entre le player et le server avec un câble Ethernet. Ça ne doit pas être très facile avec votre configuration. Si l'éloignement n'est pas trop important, faites un essai. On trouve facilement des câbles assez longs (10 m).
 

Quoiqu'il en soit, il faudra sans doute que vous preniez contact avec Free. L'idéal aurait été que vous puissiez leur dire ce qui ne va pas : les CPL ou la box.

0
bazfile Messages postés 54196 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 mai 2024 18 641
19 oct. 2023 à 12:24

Bonjour.

Si tes CPL sont fonctionnels, si ta Freebox est bien à jour, voit ça avec Free voir cette page tu peux aussi signaler ce bug sur le site dédié.


0

OK merci,

Je vais regarder au niveau des CPL

0