Kapersky blocage application

karounette Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 13 oct. 2023 à 00:00
karounette Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 13 oct. 2023 à 22:38

Bonjour, Lorsqu'on bloque une application dans le pare feu Windows, cela la bloque t -il également dans Kapersky ? 

Y a t-il un risque à désactiver le pare-feu dans Kapersky ?

Merci de votre réponse par avance.

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 1 843
13 oct. 2023 à 07:17

Bonjour,

Je vois plus d'inconvénients que d'avantages au mode Ceinture et Bretelles (deux logiciels de sécurité), mais la réponse est non, chaque logiciel se comporte de manière autonome.

La question ne se pose de toute façon en principe pas parce que l'installation d'un logiciel de sécurité tiers désactive Windows Defender; si je désactive tel composant dans ce logiciel tiers, Windows Defender va soit reprendre la main automatiquement, soit le centre de sécurité et/ou ce logiciel tiers vont alerter de la vulnérabilité.

Par analogie, j'utilise non pas Kaspersky mais Comodo, il est impossible d'y désactiver l'antivirus sans que Windows Defender reprenne la main, la seule manière consistant à le garder activé mais à le paramétrer à ne rien analyser (en excluant tout, donc dans le pare-feu en autorisant tout).

0
karounette Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
13 oct. 2023 à 22:38

Merci pour ta réponse. 

0