Plus de son sur Audacity et Audiodirector

ezaka Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2023 - 12 oct. 2023 à 21:29
 Ezaka - 13 oct. 2023 à 22:37

Bonjour,

J'ai utilisé Audacity depuis un moment, ça a bien marché, mais juste comme ça, je ne peux plus entendre l'enregistrement vocal que je fais, pourtant la waveforme avait assez d'amplitude.

Hier j'ai téléchargé Audiodirector, j'ai enregistré ma voix ça a bien marché, mais comme ça, ce soir je ne peux plus rien entendre non plus et la waveforme n'a que très peu d'amplitude, pas comme hier. Je n'ai rien touché pourtant.

Avec Audacity quand ça a planté je n'avais pas encor de carte son, mais avec audiodirector hier j'ai utilisé une SSL2 comme carte son.

Merci beaucoup à l'avance si vous avez une idée.


Windows / Edge 117.0.2045.60

2 réponses

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 179
13 oct. 2023 à 22:32
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il est possible que ce soit un problème de configuration d'entrée ou de sortie audio sur votre ordinateur ou au sein même des logiciels. Voici quelques idées pour résoudre votre problème :

1. Vérifiez que votre ordinateur reconnait bien votre carte son SSL2. Vous pouvez le vérifier dans les paramètres de son de votre système d'exploitation.

2. Assurez-vous que l'entrée et la sortie audio sont correctement configurées dans Audacity et Audiodirector. Ils doivent être réglés sur votre carte son SSL2 pour que vous puissiez enregistrer et entendre le son.

3. Vérifiez le volume de l'enregistrement. Il est possible que le volume soit réglé trop bas, ce qui expliquerait pourquoi vous ne pouvez pas entendre l'enregistrement et pourquoi la waveforme a si peu d'amplitude.

4. Testez avec un autre microphone pour voir si le problème ne vient pas de là.

5. Réinstallez ou mettez à jour les pilotes de votre carte son.

En espérant que ces pistes vous aident à résoudre votre problème.

0

Merci Bobot ! Je pense que c'est vraiment le pilote. Aujourd'hui mon cousin m'a donné un lien pour télécharger un pilote qui va avec tous les logiciels. Audacity a marché à nouveau. Je n'ai pas encore re-essayé Audiodirector mais pour l'instant Audacity me va. 

0