Convertisseur

Anton - 9 oct. 2023 à 19:49
 Anton - 10 oct. 2023 à 11:34

Bonjour,

Afin qu'au démarrage la tv capte automatiquement l"antenne par satellite (tnt canal sat), au lieu de devoir manœuvrer pour choisir la source avec "AV, hdmi..." à chaque fois, est-il possible de brancher la sortie hdmi du décodeur directement à la place de la traditionnelle prise d"antenne râteau à l’arrière du poste, moyennant un adaptateur? J'aimerais pouvoir aider mon voisin âgé... Merci bien


Windows / Firefox 118.0

A voir également:

2 réponses

Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
10 oct. 2023 à 10:33

Bonjour

NON un adaptateur Hdmi vers antenne râteau n'existe pas !!

En général, une TV démarre automatiquement sur la dernière source utilisée.

Si vous voulez que celle-ci démarre automatiquement sur la source Hdmi, il faut régler cette source dans le menu de la TV (pas dans le raccourcis sources de la télécommande).

Si vous n’utilisez pas (ou n'avez pas d'antenne râteau) vous pouvez réinitialiser la TV (comme en sortie d'usine) par le menu et refaire la mise en service en "ignorant" la recherche des chaines. Vous changez juste la source pour Hdmi.

A plus tard


0

Bonjour et merci pour l'info.

Bien curieux en la matière mais pas grand connaisseur, si c'etait chez moi je l'aurais fait sans hésiter mais chez quelqu’un d'autre je n'ose pas, d'autant plus que la tv pour eux c'est primordial/indispensable et je ne voudrais pas tout dérégler... Je vais les conseiller d'appeler un professionnel...

Bonne journée

0