Télécommande non détectée

charly77550 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 6 oct. 2023 à 01:33
bazfile Messages postés 54195 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 mai 2024 - 6 oct. 2023 à 12:47

Bonjour à toutes et à tous. Voilà mon problème j'ai une télé Samsung et mes télécommandes ne sont plus capté par la télé. J'ai une télécommande classique et l'autre qui a une Smart télécommande qui se faisait il y a quelques dizaines d'années. C'était les premières téléphones connectées. J'ai voulu réinitialiser la télécommande car j'ai l'Apple TV et je ne pouvais plus éteindre la télé avec les télécommandes classique. Je pouvais l'éteindre que en mettant sur la source de l'Apple TV et en éteignant l'Apple TV avec la Siri Remote là la télé s'éteignait. J'ai donc voulu réinitialiser une de mes télécommandes afin qu'elles puissent aussi éteindre la télé. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi ça ne s'est mis à plus marcher car quand la source était sur l'Apple TV et je pouvais tout aussi bien éteindre la télé avec la télécommande classique. Ensuite j'avais quand même le contrôle des autres fonctionnalités avec la télécommande mais je ne pouvais pas éteindre la télé. J'étais à chaque fois obligé de me mettre sur la source de l'Apple TV et éteindre l'Apple TV pour que la télé s'éteigne. Je n'ai pas accès au bouton à l'arrière de la télé, car il y a quelques mois, le bouton du volume bas resté en permanence enfoncé comme si j'appuyais dessus. J'ai vu que c'était un bug sur les vieilles télé Samsung ou le bouton avait un faux contact derrière la télé et ce qui pouvait causer le problème du bouton, qui restait toujours enfoncé vers le bas au niveau du volume, j'ai donc démonté la télé j'ai débranché le bouton plus aucun problème à ce niveau là malheureusement je n'ai plus accès au bouton de la télé mais je pouvais toujours contrôler la télé avec la télécommande. Je reviens donc à mon souci actuel. J'ai voulu réinitialiser la télécommande, afin que je puisse de nouveau éteindre ou allumer la télé avec la télécommande Samsung , je suis resté appuyé sur le bouton retour + guide. J'ai vu que ça n'avait pas forcément réinitialisé la télécommande. C'est censé le faire normalement, je suis resté donc appuyer plus longtemps très longtemps dans environ une vingtaine de secondes. Je pense alors qu'on est censé rester appuyer que trois secondes , et là ma télécommande n'est plus détecté par la télé, ni la seconde télécommande. Auriez-vous une solution j'essaierai peut-être avec une télécommande universelle voir si ça fonctionne ou pas j'ai quand même placé mes télécommandes devant la caméra de mon téléphone et elle fonctionne toutes les deux, puisque la diode s'allume , mais elle n'agis plus sur la télé. J'ai essayé une manip que j'ai vu sur YouTube pour réinitialiser la télécommande principale mais ça n'a rien fait elle n'est toujours pas détecté par la télé. Auriez-vous une solution s'il vous plaît ? Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

bazfile Messages postés 54195 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 mai 2024 18 641
6 oct. 2023 à 12:47

Bonjour.

Essaie avec une télécommande virtuelle via ton smartphone, il y en a plein dans le store d'Apple (iPhone) ou le store d'Android, à toi de chercher, exemple:

https://apps.apple.com/fr/app/t%C3%A9l%C3%A9commande-universelle-tv/id1401880138

https://play.google.com/store/search?q=t%C3%A9l%C3%A9commande+tv+samsung&c=apps&hl=fr&gl=US


0