Mémoire : compatible Dual channel ?

Résolu/Fermé
back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 16 oct. 2007 à 00:03
 ludoxo - 18 mars 2008 à 22:01
Bonjour,

Je suis en train de choisir les composants d'une future config et j'ai un problème de compréhension concernant le dual channel.

Ma prochaine carte mère (Asus Maximus Formula SE) gère bien sûr le dual channel,
mais est-ce que toutes les barrettes de DDR2 peuvent fonctionner en Dual channel si je les achète en kit de 2 barrettes ?
Faut-il acheter des barrettes conçues pour le dual channel ?

Sur les sites de vente, parfois la référence mentionne "dual channel" parfois non. Par ex. un de mes choix possibles est

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ Dispo chez Materiel.net, mais rien n'est dit sur la possibilité de les monter en dual channel.

J'avoue que j'en ai assez de galérer sur Google sans finalement trouver de réponse précise. Quelqu'un veut-il m'éclairer à ce sujet ?

PS : Evitez de me répondre hors sujet (ça m'est arrivé que je pose des questions de mémoire et on me parle des incompatibilités de win xp)

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2007 à 00:06
salut

TOUTES les mémoires sont compatibles dual channels.

Les G skill sont très bien.

a+
0
back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 50
16 oct. 2007 à 00:12
Merci pour ta réponse ! Tu me sors d'un gros doute ! :-)
0
Utilisateur anonyme > back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
16 oct. 2007 à 00:12
YEp ! Pas de quoi

bonne nuit, met en résolu stp
0
salut
voila jai une nouvelle carte mere et cpu
jai deux batte memoire ddr 800 mhz
le probleme c'est quelle ne sont pas prise en dual channel
pourquoi ? pourtant elle sont bien installer sur les port de meme couleur

jespere que quelqun peut me repondre

mercii +++
0
c'est bon c'est resolu justement il fallait les mettre une a coter de l'autre et non pas sur les meme couleur
merci quand meme +++
0