Conversion PDF @ ePub

JoDesro Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 19 sept. 2023 à 20:56
JoDesro Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 20 sept. 2023 à 11:25

Bonjour, 

Lorsque je tente de convertir mon livre qui est en format PDF sous le format ePub, les images et le texte sont décalés et la police d'écriture change. Que puis-je faire ? J'ai pensé que mon convertisseur de Word à PDF pouvait être en cause et j'ai essayé avec 4 convertisseurs différents. (PDF creator, Architek, CutePDF, CleverPDF) Pour les convertisseurs de PDF à ePub, j'ai essayé Calibre, ePub, même Kindle défait les images et les textes. 

Merci ! 
Josée :-) 

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19462 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 6 059
19 sept. 2023 à 23:51

Ca ne peut pas fonctionner a partir d'un fichier PDF, car toutes les lignes sont indépendantes

Hors en ePub, il faut avoir la possibilité de modifier la longueur des lignes en fonction de la taille de l'affichage ecran.

Par contre si vous convertissez votre fichier PDF en texte Word ou autre (et si les fins de lignes ne se terminent pas par un "a la ligne".. ca devrait fonctionner

0
JoDesro Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023
20 sept. 2023 à 01:13

Merci! 
Est-ce qu’il serait plus simple de passer de Word @ ePub? 
J’en suis à mes débuts dans le domaine du livre numérique.

merci!

0
contrariness Messages postés 19462 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 6 059
20 sept. 2023 à 08:15

Oui.. Dans Word votre texte est formaté en paragraphe et pourra se remettre en forme suivant la taille de l'ecran de la liseuse...
Perso je n'en ai pas fait depuis le debut ou cela a commencé a apparaitre.. Je pense que les logiciels ont du evoluer depuis le temps car a l'epoque ce n'etait pas terrible..
De plus si je me rappelle, il faut choisir la norme d'une liseuse.. toutes ne sont pas compatibles entre-elles.

0
JoDesro Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 > contrariness Messages postés 19462 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
20 sept. 2023 à 11:25

Merci, 

Je vais vérifier si c’est possible!

Bonne journée! ☺️

Josée ????

0
Pierr10 Messages postés 11591 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 902
20 sept. 2023 à 10:09

Bonjour,

Vous avez écrit que la police d'écriture change, quand vous faites la conversion.

Il faut savoir que les epub utilisent la police définie par le lecteur ; donc c'est normal que vous ne retrouviez pas la même police.

Le passage d'un PDF à un epub ne peut que mal se passer au niveau de la gestion des pages. Dans un epub on n'introduit normalement (sauf exceptions) pas de saut de pages. Encore une fois, c'est le lecteur qui gère. 

Je suis tout à fait d'accord avec contrariness : il vaut mieux passer intermédiairement par Word (ou par un autre traitement de texte comme Writer de LibreOffice).

Vous pourrez remettre le document en forme, supprimer les sauts de page inutiles, refaire une table des matières.

Les outils proposés par Calibre conviennent très bien.

Sigil peut aussi être utile, mais son utilisation est moins immédiate.

https://sigil-ebook.com/sigil/


0