J'ai besoin d'aide sur logiciel d'animation

Koelreteria Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - 7 sept. 2023 à 14:52
mariam-j Messages postés 1068 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 8 sept. 2023 à 13:48

Bonjour,

J'ai crée un jeu de société et cherche à réaliser une vidéo d'animation pour le présenter, or je n'ai pas les compétences en la matière.

J'ai besoin de quelqu'un qui s'y connaisse pour m'aider à la réaliser.

Merci de vos retours

A voir également:

5 réponses

mariam-j Messages postés 1068 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024
Modifié le 7 sept. 2023 à 15:04

Bonjour,

Pour présenter ton jeu:

Prendre: "CamStudio" (gratuit).

Lancer ton jeu, lancer CamStudio et démarrer la capture

Régler la fenêtre de capture

Jouer

Arrêter la capture

Enregistrer

Tu obtiendra une: ".avi"

Que tu pourra convertir en ligne en: ".mp4"

0
Koelreteria Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
7 sept. 2023 à 16:11

Merci bien, mais en fait j'ai besoin de créer une animation particulière, faire un montage vidéo en gros, pas que capturer une image.

Il me faut un animateur vidéo 

0
mariam-j Messages postés 1068 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024
Modifié le 7 sept. 2023 à 16:56

Pour faire un montage vidéo,il faut déjà avoir de la vidéo.

Et pour avoir de la vidéo, il n'y a que deux moyens: Filmer avec une caméra ou faire de la capture vidéo.

Si tu en disais plus sur ce que tu veux faire.

On t'en dirait plus sur comment le faire.

0
georges97 Messages postés 11893 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 267
7 sept. 2023 à 17:20

Bonjour,

Le sous-forum dans lequel vous postez est inapproprié (changement effectué). Il existe un forum vidéo qui et d'autres forums techniques sur lesquels poster si tant est que votre demande soit complétée.

Par ailleurs, de mémoire, vous avez émis il y a quelques jours deux posts avec la même question, légèrement modifiée et qui ont été fermés pour doublon et sans doute pour non-conformité aux règles de CCM.

A savoir que vous ne pouvez pas recruter, à titre gracieux ou onéreux une petite main pour exécuter un travail pour lequel vous n'entendez entreprendre aucun apprentissage.

Je vous incite à lire la charte CCM, au risque de voir vos demandes systématiquement fermées par les responsables en charge.

https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/

0
Koelreteria Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
7 sept. 2023 à 17:41

Merci Georges pour ces explications que j'ai eu peine à avoir étant donné qu'il n'y a pas de numéro où appeler pour se renseigner sur le sujet. Effectivement j'ai posté deux autres annonces et je n'ai pas compris pourquoi elles avaient été supprimé sans explications, maintenant je sais. Je suis dans l'impasse, j'ai besoin d'une aide qui m'aide à réaliser cette vidéo. J'ai bien compris que je ne pouvais pas recruter, mais peut être que quelqu'un connait un site où je peux faire réaliser mon montage, même payant, mais difficile d'aborder le sujet sans se faire rappeler à l'ordre, alors que mes intentions sous louables. J'ai essayé par moi même et je suis tombé sur un site arnaque donc voilà pourquoi j'essaye les forums. Inutile de me menacer d'expulsion.

Merci à vous

0
Koelreteria Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
7 sept. 2023 à 17:47

Alors pour répondre à Mariam, je voudrais créer une vidéo avec des images importées comme pour réaliser un dessin animé pour situer mon jeu. Donc ma question est la suivante je cherche un site facile a prendre en main, qui me permettra de réaliser cette animation, ou bien une entreprise qui pourra répondre à mes attentes et que quelqu'un peux me conseiller, comme ça je reste dans la charte.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 11893 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 267
7 sept. 2023 à 17:58

Aucune menace d'expulsion dans ma réponse, mais un avertissement sur la fermeture d'une demande non-conforme, qui ne vous empêchera en aucun cas de poster à nouveau.

Les explications que vous n'avez pas vues figuraient pourtant dans le réponses, avant que les posts ne soient fermés.

Si quelqu'un connait une société effectuant ce travail, j'espère qu'il pourra vous (nous) le communiquer (même sans donner un lien, lesquels sont généralement supprimés.

Le "rappel à l'ordre", que je qualifierais plutôt de rappel des règles (figurant dans la charte) concernent notamment les doublons, qui polluent inutilement le forum, quand ils sont sciemment répétés.

La qualité de l'entraide en dépend, et les modérateurs (dont je ne suis pas) tranchent en dernier ressort sur l'acceptabilité des demandes.

Vos intentions ne font pas de doute, mais nous avons à cœur d'éviter que ce lieu d'échanges ne devienne un tableau d'annonces suspectes.

Merci pour votre compréhension.

0
mariam-j Messages postés 1068 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024
Modifié le 7 sept. 2023 à 18:07

Combien d'images et en quelles dimensions, et que compte-tu faire du résultat (pour le format de sortie) ?

0
Koelreteria Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 > mariam-j Messages postés 1068 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024
7 sept. 2023 à 18:31

Alors 2 micro séquences vidéo et après une dizaine d'images, mais ça je sais faire, c'est les deux petites animations que je ne sais pas faire. Et le format de sortie, peut importe, je le convertirai si besoin.

0
Koelreteria Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
7 sept. 2023 à 18:34

Alors non j'ai eu aucune explication, c'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi mes post n'apparaissaient pas, c'est en lisant la charte que j'ai compris pourquoi ça devait être supprimé. 

Mais le message est passé. Merci de votre retour 

0
mariam-j Messages postés 1068 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 > Koelreteria Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
8 sept. 2023 à 13:48

Montage vidéo je sais faire.

Animation d'images ou avec des images aussi.

Mais vidéos plus images, je sais pas.

0