WORD Rechercher les phrases comportant plus de N mots ?

Gab - Modifié le 7 sept. 2023 à 00:03
m@rina Messages postés 20158 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 7 sept. 2023 à 17:10

Bonjour,

Je travaille sur un très long document de traduction. Je ne souhaite pas que les phrases d'exemples dépassent douze mots (ou un nombre proche en termes de caractères). Or un tiers environ de mes phrases oscillent entre treize et vingt mots.

J'aimerais rechercher chacune de ces phrases pour soit les modifier soit les supprimer.

Je suis bloqué, je ne sais pas comment faire. Je maitrise un peu la fonction recherche/remplace et l'utilisation des caractères génériques mais je ne vois pas comment faire.

Tous les caractères sont en minuscules.

Il convient donc de rechercher les phrases de plus de douze mots. Toutes les phrases sont séparées entre elles par un point suivi d'un espace.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20158 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 11 279
7 sept. 2023 à 17:10

Bonjour

Vous n'aviez pu repéré cet article car je l'ai créé hier spécialement pour vous  !! ;)

J'ai retiré le formulaire de contact,tellement j'avais de spam ! Vous pouvez m'envoyer un MP ici.

A bientôt,

m@rina


2
m@rina Messages postés 20158 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 11 279
7 sept. 2023 à 02:46
1

C'est magique, cela marche formidablement !

Très utiles les macros ^^

Merci pour le code !!

0

M@rina, je ne trouve pas de formulaire de contact pour vous contacter sur FAQWORD pour vous adresser des remerciements plus généraux, et une demande plus personnelle. Merci !

0

Merci beaucoup M@rina. Vous êtes toujours d'une aide précieuse. J'avais parcouru votre rubrique outil d'édition mais n'avais pas repéré cet article.

Je crois que je vais devoir finalement me familiariser avec les macros...

Je vous dirai.

Encore merci !

0