Freebox delta VM serveur minecraft

Axlenoon - 5 sept. 2023 à 10:47
 Ptilott - 17 avril 2024 à 12:07

Bonjour,

J'ai en ma possesion la Freebox Delta avec player pop et j'ai envie d'utiliser une VM pour heberger un serveur minecraft en continu. J'ai essayé d'abord d'installer MineOS mais je n'arrive pas à l'installer, pareille pour Debian. J'ai d'ailleur upgrade la ram de 2 Go à 4 et prochainement à 8 pour faire tourner le serveur dans les meilleures conditions.

Est-ce que quelqu'un a déja réussi à installer MineOS dessus et peut m'expliquer comment faire ou alors m'aider à installer Debian ou une autre distribution Linux pour faire tourner le serveur (si vous avee d'autre OS à me proposer je vous écoute) 

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour j'aimerais bien un coup de main pour l'installation du serv minecraft

1

Hello, de mon coté j’ai installé debian et tout fonctionne nickel, si tu as besoin d’aide je peux évidement t’aider.

Cependant, je te répond surtout pour te prévenir que le processeur (bien qu’excellent) ne pourra pas faire tourner plus de 20-30 joueurs en même temps dans de bonnes contions, en restant optimiste !

De mon coté, sur une survie basique en 1.20.1 à 2 il n’est pas rare de voir des pics d’utilisation a 100%, bien qu’en moyenne il se situe vers 25-35%.

À savoir que j’ai encore que 1go de ram (donc seulement environs 900 mo alloués a la vm) et 2 go minimum sont conseillés par mojang pour cette version, les données qui ne peuvent pas être stockées doivent sans doute être calculées en continu ce qui n’aide pas.

Également pour revenir au problème initial, peux tu être un peu plus précis, par exemple a quel moment sa coince, ou encore quel iso précisément tu utilise ?

0
Ritaboum33333456
6 avril 2024 à 15:53

Bonjour,

J'ai cherché également comment installer un serveur minecraft sur une vm d'une Freebox delta, j'ai installer debian mais je ne sais pas comment ajouter mon serveur minecraft pour jouer dessus. 

Est ce que quelqu'un saurait comment faire ???

Merci

0

Hello,

J'aurais aussi bien besoin de tes lumières, j'ai un serveur fonctionnel sur ma VM sur ma freebox.

A partir de là je peux me connecter au serveur depuis mon pc (connecté sur ma freebox) à partir de l'adresse IP de ma machine virtuelle.

Quand un ami tente de se connecter (avec cette même adresse IP de machine virtuelle), ça ne marche pas.

J'ai pourtant bien effectué la redirection des ports (25565) vers l'adresse ip de ma machine virtuelle, je ne comprends pas d'où peut venir l'erreur...

0
Ptilott > Ptilott
17 avril 2024 à 12:07

C'est corrigé, la version de minecraft de mon ami était trop vieille, avec la dernière version il a pu se connecter

0