Écran qui s'éteint et se rallume.

Résolu
COCOAIX Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 16 août 2023 à 17:53
COCOAIX Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 23 août 2023 à 19:43

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul. J'ai un écran essentiel d'une bonne dizaine d'année et une tour d'un an et 1/2.

La tour par elle-même ne s'éteint pas, bien que l'écran affiche sur fond bleu "no signal"

Dans gestionnaire de périphérique on me dit que le pilote du moniteur est à jour.

Qu'elle déduction en tirer ?

Merci à l'avance de vos conseils.

Christian


Windows / Chrome 115.0.0.0

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13 réponses

epango Messages postés 37103 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 4 202
23 août 2023 à 13:58

Espérons que cette fois, c'est la bonne.


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jeannets Messages postés 26866 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 781
23 août 2023 à 18:09

Donc c'est résolu...?  et l'écran n'avait rien...!!!

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COCOAIX Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
23 août 2023 à 19:43

Ça  fonctionne normalement 

Merci à tous

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bazfile Messages postés 54125 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 621
Modifié le 16 août 2023 à 19:46

Bonjour.

"No signal" signifie que :

- Soit le câble entre ta tour et ton écran est mal connecté ou endommagé.

- Soit ta carte graphique a un problème.

Je t'ai donné des pistes à toi de les exploiter, car à distance sans avoir le PC entre les mains difficile de t'en dire plus.


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jeannets Messages postés 26866 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 781
16 août 2023 à 21:59

Bonjour,

L'affichage de "No signal" signifie que technologiquement l'écran fonctionne

C'est bien étrange que le couple PC + écran fonctionne depuis 1 an ½ et subitement ne marche plus...? qu'as-tu fais..?

Joué avec les câble, fait du rangement, déménagé..?

C'est probablement un câble VGA..??

Disons qu'avoir la marque et le modèle du PC et de l'écran, ne serait pas un luxe.

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COCOAIX Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
17 août 2023 à 09:10

Bonjour

Ayant vu dans les discussions qu'un membre avait eu un problème ressemblant avec un écran branché sur une barrette électrique surchargée j'ai branché mon écran directement à une prise murale. Ça n'a rien changé, les coupures ne se font pas du tout régulièrement. 

En PJ les éléments du PC et de l'écran. Cable HDMI (PC) vers VGA (écran).

Un grand merci pour vos conseils.

Christian

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COCOAIX Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
17 août 2023 à 09:15

Les infos du PC.

Je n'ai pas pu mettre deux liens photos sur la réponse.

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jeannets Messages postés 26866 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 781
18 août 2023 à 19:46

La première photo est instructive.... Mais la deuxième est illisible...pas de contraste, il faudrait qu'elle soit nette et lisible

La première photo laisse entrevoir que cette écran est alimenté par un Bloc secteur externe; et je suppose que le problème est là...

Le câble peut avoir des coupures internes... Une mauvaise soudure sur le plug, etre branlant sur la prise, voir même l'embase déssoudée sur le circuit dans l'écran...

Le transfo/adaptateur, n'est peut etre pas le bon, vient d'ailleurs, n'a pas la puissance voulue, (12 volts et 3 Ampères)

Il peut aussi avoir une panne électronique interne...

Il est possible d'utiliser un autre bloc 12 volts / 3 A / courant continu...

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COCOAIX Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
19 août 2023 à 09:06

Bonjour et merci.

La facture scannée est mauvaise, je l'ai prise en photo. Est-ce mieux ?

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epango Messages postés 37103 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 4 202
19 août 2023 à 11:03

Salut,

Ton unité centrale n'est pas très vieille puisqu'elle est équipée d'un Ryzen5 5600G. Elle n'a pas de CG dédiée, elle utilise l'IGP du Ryzen5 5600G. C'est ton écran qui est, apparemment, vieux. Tu utilises, d'après ce que j'ai compris, un convertisseur HDMI vers VGA. Ce genre de produit peut poser des problèmes quand on choisit le moins cher. Ton problème pourrait venir de là. Pourquoi n'essaierais-tu pas un convertisseur HDMI vers DVI mâle?


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COCOAIX Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
19 août 2023 à 17:19

Bonsoir

L'écran en revanche à une bonne dizaine d'année.

Je vais quand même me mettre à la recherche d'un convertisseur HDMI vers DVI et je reviens donner des nouvelles.

Bon WE

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jeannets Messages postés 26866 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 781
19 août 2023 à 18:03

Oui, la photo est mieux et devenue lisible.

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COCOAIX Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
22 août 2023 à 18:50

Bonsoir à tous

J'ai eu le cable hier. Depuis plus de coupure d'écran, apparemment le problème est résolu.

Merci à tous.

Christian

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