Convertir dvd en Xvid sans perte de qualité

Résolu/Fermé
ghaniso - 15 oct. 2007 à 20:23
antoboy32 Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 17 déc. 2010 à 12:40
Bonjour,
Bonjour,
j'ai converti mon dvd en fichier Xvid pour gagnier en espace sur mon disc dure..mais le film a gravement perdu de sa qualité. comment convertir un dvd en un fichier video qui prend pas trop d'espace sans trop perdre de la qualité de l'image? vous pouvez m'éclairer svp?
A voir également:

9 réponses

Bonjour,


Au pif je dirais qu'il y a plusieurs solutions:
le première utiliser DVD SHRINK pour "compresser" le film en restant au format "DVD" et en "prenant moins de place sur le DD.

la deuxième est d'utiliser plusieurs codec divx et de faire des essais!!!
avez vous essayé SUPER ?? c'est un gratuiciel qui transcode énormément de format je crois y compris en DiVx

la troisième est d'utiliser DVD FAB qui permert comme SHRINK de "compresser" en restant au format DVD.

le problème avec Shrink er DVD FAb c'est la protection contre la copie....
bon courage
4
antoboy32 Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 35
17 déc. 2010 à 12:40
Bonjour a tous,pour ceux qui sont toujours intéressé, moi je conseil Format Factory,c'est un gratuiciel très intuitif et très simple d'utilisation. Il convertit tout en tout ! que ce soit pour les image,les sons,les vidéos... On a méme la possibilité de choisir son appareil pour lequel on veut convertir le fichier,par exemple si je veux convertir un film pour psp, pas besoin de plein de réglage ,on cliquera juste sur PSP(d'autre marques sont dispo comme sony ericsson,Nokia...)
3
Pal78 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
Modifié par Jeff le 25/05/2011 à 21:22
Bonjour,
vous pouvez essayer le AVS Video Converter, c'est payant pas très cher, pour le prix vous avez accès a tout une palette de logiciels qui marchent plutôt bien en tout Converter vaut vraiment le coup.
1
salut, merci pour tes conseil c'est vraiment gentil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas de quoi, j'essaie d'essayer de rester dans l'esprit de ce forum : aider dès que l'on peut.
bon courage!!
avez vous essayé Shrink ou DVD FAB ou Super ???
0
Bonjour,
ah pas encore mais dès que je le fais je te tiens au courant... je connais DVD Shrink et DVD Fab mais je connais pas le SUPER . Merci encore.
0
momo le barbu
31 oct. 2007 à 17:35
Bonjour,
moi g essayer les trois deja entre dvd shrink et dvd fab je prefere le deuxieme car il arrive a ripper les dernier dvd ki ont une protection spécial (ele créé une redondance cyclik)par contre g ossi essayé SUPER mais jsis en train de macharné dessus car il nya po moyen de definir la taille du fichier de sortie et la qualité est vraiment moyenne si on ne depasse pas les 700Mb dc soit jme demerde mal (et c fort possible lol) é il fodrait kon mexplik comment faire les reglages optimale ou alor si il y a un otre logiciel de convertion sans perte de qualité audio et video jaimerai bien kon men cite sachant ke c pour un convertion de .mov ou .mp4(nero) vers divx jvous remerci bien tchao
0
densetsu Messages postés 40 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 1
Modifié par Jeff le 25/05/2011 à 21:22
Salut,

Vous pouvez toujours utiliser VirtualDub ou encore GordianKnot ou encore encore MediaCoder bien sur tous se que je viens de citer et gratuit Pour le DVD en DivX je vous conseil GordianKnot, pour le transcodage de .mov, .mp4 ou tous autre format je vous conseil VirtualDub combiner au Script AVS et MediaCoder Pour pouvoir les télécharger envoyer moi un message en MP ^^

PS; j'espère avoir aider un peut
0
merci brutor58,
mais Shrink et Fab casse la protection des DVD originaux. les Films récupérés au format DVD avait été dejà été rippé. C des copies ke j'ai enrigistrer direct dans des dossiers sur disk dur. J'avai fé sa pour les graver sur DVD plus tard, mais maintenant, je pensai plutot les convertir en DivX avant de les graver. mais je n'ai plus les films sur DVD.
0