Problème lors de l'importation de médias sur DaVinci Resolve

N3lp - Modifié le 8 août 2023 à 22:14
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 9 août 2023 à 11:13

Bonjour, lorsque j'étais sous Windows, j'utilisais Davinci sans problème et assez régulièrement. Mais récemment, je suis passé sous Linux (Pop OS) et j'ai voulu poursuivre mon utilisation du logiciel pour mes montages. Seulement, plus aucun média ne veut s'afficher.

Je m'explique : quand j'importe une vidéo, elle s'affiche dans la bibliothèque de médias, mais en gris, et impossible d'en tirer une image ou du son. Je n'ai pas non plus de message d'erreur ou de "media offline". Le problème n'a pas l'air de venir du format des vidéos, étant donné que j'ai fait le test avec des plans que j'avais déjà utilisés sur Resolve auparavant, et qui se sont mis à ne plus s'importer correctement eux non plus.

J'ai cherché sur Internet, et il semblerait que je ne sois pas le seul à faire face à cela, mais je n'ai trouvé presque aucune réponse au problème de ces personnes sur les plateformes où elles avaient posté leurs questions, et rien de ce que j'ai essayé n'a fonctionné.

J'ai déjà réinstallé Resolve et reconverti plusieurs fois les fichiers que je voulais importer, sans succès. Je précise si besoin que mon pc a un Intel Core i7 de 10e génération, couplé à une carte Intel Iris Plus. Aussi, j'utilise depuis le début la version gratuite de Resolve (18.5), et je n'avais jamais rencontré de problèmes avec elle avant de changer d'OS sur mon ordinateur.

Savez-vous comment régler ce problème ?

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 935
9 août 2023 à 11:13

Bonjour je ne sors pas un lapin de mon chapeau je pense qu'il faut procéder par "élimination" _comme changer de logiciel de montage il y en a des gratuits qui feront l'affaire -charger un pack codecs _remettre windows


0