Connexion ameli securite sociale est bloquée ?

Kopuf - 1 août 2023 à 21:50
PAPI5931 Messages postés 271 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 3 août 2023 à 11:19

Salut,

Je n'arrive pas à me connecter à la sécurité sociale ameli. Ça me dit : Pour des raisons de sécurité, l'accès à votre compte ameli est bloqué jusqu'au mardi 1 août 2023 21:51 (heure de Paris). Si vous n'êtes pas sûr de votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » ci-dessous. Et quand je veux changer de mot de passe, ça me dit : Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard ...

C'est pour voir si ma mutuelle est relié en télétransmission avec la CPAM qui me prends en charge.

A voir également:

5 réponses

MPMP10 Messages postés 40033 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 15 446
Modifié le 1 août 2023 à 22:25

Bonsoir,

Veuillez réessayer plus tard ...

Dans ce cas, il va falloir réessayer plus tard et patienter.

Il n'y a que les responsables du site en question qui sont en mesure de pouvoir le débloquer.

https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts

https://forum-assures.ameli.fr/

https://www.ameli.fr/assure/mentions-legales-cgu

Siège social:

26-50 avenue du Professeur-André-Lemierre
75986 Paris Cedex 20
Tél. : +33 (0) 1 72 60 10 00
RCS : Cnam n° 180-035-024


3
contrariness Messages postés 19508 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 6 069
3 août 2023 à 00:17

On peut aussi se connecter a Ameli via FranceConnect avec l'identifiant d'un autre organisme reconnu.

0
brucine Messages postés 14956 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 1 944
3 août 2023 à 09:06

Bonjour,

C'est en effet une bonne idée théorique destinée à éviter la multiplication des inscriptions et mots de passe pour les services administratifs concernés, mais il semblerait que la protection de sécurité ait aussi visé France Connect y rendant impossible la connexion à ameli à partir d'un autre identifiant.

L'histoire ne dit pas, il y a toujours un temps de latence dans l'administration, si ameli rejoindra la plateforme France Connect+ elle mieux sécurisée comme pour le compte CPF et pour les mêmes raisons (éviter les fraudes).

https://www.plus.transformation.gouv.fr/experiences/3640631_cpam-france-connect

0
pistouri Messages postés 18342 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 8 363 > brucine Messages postés 14956 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024
3 août 2023 à 10:02

Effectivement, on ne peut plus se connecter sur Ameli en passant par France Connect

pour le moment, peut-être définitivement en passant par service-public.fr

Je viens d'en faire l'amère expérience.




Et un message d'erreur !!!

A+

0
pistouri Messages postés 18342 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 8 363
3 août 2023 à 08:15

Bonjour,

J'ai eu le même problème aujourd'hui.

Comme signalé par brucine la CPAM (Ameli) a renforcé la sécurité pour le mot de passe, ce qui oblige à modifier ce dernier, car il y a eu trop de compte Ameli piratés ces derniers temps.

D'où cette sécurité renforcée avec de surcroit un code de vérification à recevoir après avoir tapé le mot de passe et son numéro de sécurité sociale pour se connecter à son compte Ameli.

Microsoft avait déjà pris cette mesure pour éviter le piratage des comptes.

C'est donc le même principe.


J'ai modifié (renouvellement) mon mot de passe de mon compte Ameli.

Suivi à la lettre les instructions :

-----------------------------------------

Captcha :

Pour l'étape suivante du captcha, il faut faire attention parce qu'il y a surtout des majuscules à taper dans le captcha.

-------------------------------------------

Une fois cela fait correctement, un mail (ou SMS) sera envoyé pour se connecter, j'ai choisi la messagerie dans mon cas.

----------------------------------------------------------------

Je me connecte donc à mon compte Ameli avec mon nouveau mot de passe, confirmé par un code sécurité reçu par mail.

--------------------------

Et patrata !!!

Le compte Ameli donne une erreur.

-----------------------------------------

Alors, j'ai supprimé l'historique de mon navigateur pour voir si c'était mieux.

comment supprimer l'historique de navigation

Et j'ai réussi finalement à me connecter au compte Ameli.

A+


0
PAPI5931 Messages postés 271 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 8
3 août 2023 à 11:19

Bonjour,

J'ai suivi la procédure décrite, et j'avais pu me connecter, il y a quelques jours.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brucine Messages postés 14956 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 1 944
2 août 2023 à 06:43

Bonjour,

Noter que ameli a renforcé ses mesures de sécurité le mois dernier et a envoyé à tous les assurés un mail à cet effet...à condition d'y avoir déclaré une adresse mail.

Si on n'a pas déclaré cette adresse de sécurité pour confirmer la connexion, c'est le serpent qui se mord la queue, mais ce n'est pas par liens Internet qu'il faut intervenir mais soit par l'application mobile ameli pour android/iOS, soit par téléphone au 3646.
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/suivre-remboursements/un-code-de-securite-demande-pour-acceder-votre-compte-ameli

Sur le fond, la demande ne me semble pertinente que si on vient de changer de caisse de sécurité sociale ou de mutuelle et si on veut vérifier si le transfert a été fait ou pas; si auparavant on n'avait pas de mutuelle (ou qu'on en a toujours eu une mais qu'on ne s'est jamais posé la question bien que l'information figure sur les bordereaux de remboursement), il faut commencer par demander à cette mutuelle si elle applique ou pas la procédure Noémie.

-1