Transfert messages outlook

zenodote Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 - Modifié le 31 juil. 2023 à 17:10
zenodote Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 - 3 août 2023 à 10:20

Bonjour,  Impossible de trouver dans les paramètres de outlook la façon de transférer  automatiquement Tous les messages reçus vers d'autres adresses.  Volonté de Microsoft de ne pas faciliter la vie de ses abonnés ??  Qui a la solution?? Merci d'avance 


Windows / Chrome 115.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Noirmagus Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023
31 juil. 2023 à 17:25

Bonjour zenodote,

Je comprends votre frustration. Il est en réalité possible de transférer automatiquement les messages reçus vers d'autres adresses dans Outlook. Voici comment faire :

1. Ouvrez Outlook sur votre ordinateur.
2. Cliquez sur l'onglet "Fichier" dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Outlook.
3. Cliquez sur "Règles et alertes de gestion" (ou simplement "Règles et alertes", selon la version d'Outlook que vous utilisez).
4. Dans la fenêtre "Règles et alertes", cliquez sur le bouton "Nouvelle règle...".
5. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec différentes options de création de règles. Choisissez "Appliquer une règle aux messages que je reçois" puis cliquez sur "Suivant".
6. Vous pouvez définir des critères spécifiques pour les messages à transférer (par exemple, transférer tous les messages de certains expéditeurs ou avec un mot-clé spécifique dans l'objet). Si vous voulez transférer tous les messages, laissez toutes les cases cochées et cliquez simplement sur "Suivant".
7. Dans la fenêtre suivante, cochez "transférer le message vers les personnes ou la liste de distribution".
8. Cliquez sur le lien bleu "les personnes ou la liste de distribution" (sous la description de l'étape 2).
9. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, vous permettant de saisir les adresses e-mail vers lesquelles vous souhaitez transférer les messages. Entrez les adresses souhaitées, puis cliquez sur "Ajouter" et "OK" pour fermer la fenêtre.
10. Revenez à l'étape précédente et cliquez sur "Suivant".
11. Vous pouvez choisir de définir des exceptions si vous le souhaitez, sinon cliquez simplement sur "Suivant".
12. Donnez un nom à votre règle (par exemple, "Transfert automatique") et cochez la case "Activer cette règle".
13. Cliquez sur "Terminer" pour appliquer la règle.

Maintenant, tous les messages reçus seront automatiquement transférés aux adresses e-mail que vous avez spécifiées. Si vous avez toujours des problèmes, n'hésitez pas à fournir plus de détails je serai ravi de vous aider davantage.

-3
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 31 juil. 2023 à 19:30

Parler pour ne rien dire, ou parler dans le vide.

Votre réponse manifestement volée à chatGPT ou autre, n'est valable que pour certaines versions d'Outlook.
Comme vous ne tentez même pas de savoir ce que l'internaute utilise entre version locale, en ligne, ou Courrier devenu récement outlook, elle n'a aucun pertinence.
C'est toute la différence de répondre quand on sait un  minimum de quoi on parle.
 

0
Noirmagus Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023 > madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
31 juil. 2023 à 20:22

Bonjour,

effectivement je n´ai pas demandé la version de Outlook. La procédure décrite ci-dessus fonctionne pour toutes les versions d'Outlook à partir de 2007.

Si c'est une version antérieure d'Outlook, il faut peut-être suivre une procédure différente.

Bonne soirée.

0
zenodote Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 1 > Noirmagus Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023
3 août 2023 à 10:20

Merci de cette réponse que je vais m'empresser d'essayer. Je constate qu'elle a eu le mérite d'énerver  "Madmyke" qui commente mais ne propose rien. Lui aussi parle dans le vide pour en fait ne rien dire.  

0