Ajouter événement/RDV dans Outlook depuis un fichier excel

KrinVMB - Modifié le 25 juil. 2023 à 17:10

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter des événements/rendez-vous dans un calendrier Outlook de notre entreprise depuis un fichier excel.

Je suis allée sur le forum utilisateur microsoft https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/all/ajouter-%c3%a9v%c3%a9nementt%c3%a2che-dans-outlook/179e9f6b-a4e4-443e-b579-cd40b1fb1109?page=2 une personne m'a envoyé le code ci-dessous, 

Sub CreerRendezVous()
Dim Plage As Range, C As Range, olApp As Object, RDV As Object, olNS As Object
Dim Desti As Object, Tabl() As Variant, olRecItems, Ctr As Long, PlageInit As Range
Dim L As Long
L = Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row
Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myNamespace = olApp.GetNamespace("MAPI")
Set myRecipient = myNamespace.CreateRecipient("theOtherUser")
myRecipient.Resolve

If myRecipient.Resolved Then
Set CalendarFolder = myNamespace.GetSharedDefaultFolder(myRecipient, olFolderCalendar)
Else
Exit Sub
End If
For i = 2 To L
Set RDV = CalendarFolder.Items.Add(1) '(1 = olAppointment)
RDV.Subject = "Chargement " & Cells(L, 5) & " --> Livraison " & _
Cells(L, 9) & " : " & Cells(L, 8) & " tonnes"
RDV.Body = _
"Adresse :" & Chr(10) & _
Cells(L, 10) & Chr(10) & _
Cells(L, 11) & Chr(10) & _
Cells(L, 12) & Chr(10) & _
Cells(L, 13) & " " & Cells(L, 14) & Chr(10) & _
Cells(L, 15) & Chr(10) & _
"Contact :" & Chr(10) & _
Cells(L, 16) & Chr(10) & _
Cells(L, 17)
RDV.Start = Cells(L, 3) + Cells(L, 4)
RDV.End = Cells(L, 6) + Cells(L, 7)
RDV.ReminderSet = False
RDV.Display
RDV.Save
Set RDV = Nothing
Next i
End Sub

mais cela génère des messages erreurs selon les adresses mails utilisés.

Y a-t-il un paramétrage spécifique à faire sur le compte Outlook par l'administrateur ?

Notre entreprise utilise mailinblack pour stopper les mails frauduleux, est-ce que cela peut en être la cause ?

Je remercie par avance la personne qui pourra m'aider


Windows / Chrome 114.0.0.0

A voir également: