Problème étrange de surchauffe

Blblbll Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 16 juin 2023 à 15:53

Bonjour!

Alors voilà je viens vers vous pour un problème de surchauffe "pas comme les autres"

J'ai un ordinateur portable ASUS acheté (cher..) il y a un peu plus de deux ans. Aucun soucis les premiers mois, mais depuis plus d'un an j'ai des soucis de surchauffe du processeur en jeu (même sur des vieux jeux de plus de 15 ans que je fais facilement tourner avec mon ancien pc, donc autant dire que j'ai vite arrêté Elden Ring)

À force, la surchauffe a dégradé le port de charge ainsi que l'embout de l'adaptateur, ce qui posait des soucis de branchement. Je l'ai envoyé à ASUS (ordinateur sous garantie) qui m'ont changé la carte mère, mais le problème de surchauffe était toujours là à son retour.

Je suis aller voir une entreprise de réparations informatiques locales, il n'y avait aucun souci de surchauffe là-bas, même en faisant tourner différents jeux en même temps (ce que je ne fais jamais). Il m'a sûrement pris pour un fou

Je me suis donc limité à des jeux sur lesquels je ne remarquai aucune surchauffe jusqu'à récemment, où une heure sur un jeu a suffit à causer une forte surchauffe et de légers problèmes de branchement. J'ai décidé de le renvoyer à ASUS (hors garantie) avant que ca ne se dégrade plus, en leur demandant de régler le problème de surchauffe en même temps.

Résultat: "No Trouble Found", on m'a seulement proposé de changer l'adaptateur, les tests chez eux donnent 75°C (contrairement à mes 90-100° après à peine une heure de jeu). 

Je l'utilise sur une surface plane, rien n'obstrue les sorties de ventilateurs, la pièce est aérée, j'ai même un support sous le pc qui ventile, je le dépoussière régulièrement. Le réparateur m'a aussi certifié que la pâte thermique avait forcément été changé quand ils ont changé la carte mère Suis-je maudit? 

Question bête mais: est-ce que ca peut venir de la prise sur laquelle l'adaptateur est branché? Quand bien même, j'ai essayé sur une autre prise dans une autre pièce et le problème était le même. Aucun souci au niveau de l'électroménager sur cette prise là.. 

Voilà, désolé pour le roman, j'espère que quelqu'un aura une réponse, je suis désespéré..

Merci d'avance