A 12 ans je veut publié mon livre

Fermé
denier - 12 juin 2023 à 20:07
baladur13 Messages postés 46403 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 12 juin 2023 à 20:48

Voici un extrès de mon livre, c'est le chapitre onze.

Chapitre : 11

Les papillons

Je me réveille, Olivia et Patate à cotée de moi, Je suis trop faible pour lui faire quoi que ce soit. Je n’avais jamais remarqué, mais il est beau Patate. En revanche sont nom est un peut ridicule.

-que ce qui s’est passé ?

-On t’as retrouvé allongé par terre a cotée de la grosse tente inconsciente, tu étais presque arrivé à destination. Me dit Olivia

-Mais pourquoi vous avez bougé la charrette ?

- Par ce qu’on été trop exposé aux bombes sur le chemin.

- J’était inconsciente pendant combien de temps ?

-Deux jours

-Deux jour ?!

-Toi jolie quand dodo. Me dit Patate

-Ahah ah !

-Oui ! Chiot !

J’entant un aboiement, et la… Coco !!

Ouaf ! Oh ! Coco ! Je suis désolé… Viens là !

Coco me saute dans les bras et je lui fais un gros câlin.

-Coco ? Dit Patate

-Oui, attends, je vais t’expliqué mais d’abord je vais coucher Olivia

-Non moi ! Toi repos

-Ok

Quand il revient il me dit,

-Alors.

-Oui, donc, quand ont allé chercher du boit, il a trouvé une noix de coco par terre et quand j’ai dit coco il a tourné la tête. C’est comme ça que j’ai trouvé son prénom ! Marrent non ?

-Très

-Mais…

Je viens de me rappeler qu’il n’y a pas de noix de coco dans la forêt

-Quoi ?

-Il n’y a pas de noix de coco dans la forêt ? Non ?

-Non…

-ça veut dire que…

-Que quelqu’un et passé par la ! Oh no ! C’est la cata, comment on va faire ?

-Patate ?

-Oui ?

-Depuis quand tu parle aussi bien ?

-Moi parles bien ? Non !

-Si ! Si ! Tu as dit, « Que quelqu’un est passé par la ! Oh non ! C’est la cata, comment on va faire ? »

-Ok, je pense que je te dois des explications. Je connais ta mère…

-Comment ?!!! Elle est où ? Elle va bien ?

-Laisse moi finir si tu veux tout savoir !

-Ok, Ok

-Donc je connais ta mère, elle est des forces de l’ordre,

-Quoi c’…

-Laisse moi finir ! Donc, je connais ta mère, elle est des forces de l’ordre et moi aussi, j’était en missions mais ta mère ma dit de m’enfuir car c’était trop dangereux. Ta mère était comme ma mère pour moi, je suis orphelin donc elle s’occuper souvent de moi. Mon vrai nom est Luka mais j’adore les patates. Je suis ici car je n’ai pas fait exprès de tombé de l’arbre et je me suis rendue conte que tu étais la fille de Marielle. Donc j’ai décidé de rester avec toi et ta sœur pour m’occuper de vous. Des soldat Russes sont à votre poursuite. Ducoup dès que vous ne regardé pas, je les tués. La fois ou j’ai fait caca sur la feuille et que vous aviez entendue un bruit de quelqu’un qui tombé c’étaient les Russes que je tués. Voilà !

-Alors là…

-Ouais !

-Pourquoi tu ma pas dit ?

-Je ne sais pas je, je ne voulais pas mettre ta vie en danger moi

-Mais j’aurais pu te tuer !

-Mais non ! Tu ne l’aurais pas fait, tu ne peux pas tuer les gens ! L’autre jour je t’ai dit d’écrasé une sauterelle tu ne voulais pas.

-Mais tu ne le savais pas sa quand tu m’as vue

-Marielle ma dit que tu n’étais même pas capable de tué une bête donc je n’ai pas eu peur.

-Elle ton dit ça ?

-Oui

 -Mais ça ne se fait pas !

-Si, grâce a sa, je t’ai rencontré.

-Même sa se fait pas !

-Je ne suis pas d’accord

-Mais toi tu n’aurais pas aimé quelle te fasse sa !

-Non, mais toi, tu n’es pas moi.

-Très drôle

-Que-ce qui est drôle ? C’est vrai, tu n’es pas moi.

-j’avait l’air bête a t’appelé Patate ? Non ?

-Un peut oui. Beaucoup même. Ha haha !! Puis il me dit, viens on va regarder les étoiles

On va dehors on s’alonge par terre et il me dit,

-Tu voit cette étoile ?

-Oui.

-Est bah, quand tu es triste, tu n’as qu’as regardé tout ça et pense à quelque chose de bien, que tu aimerais qu’il se passe. Et rêve.

Je commence a greloté de froids car je n’ai pas pris mon sac de couchage, Lukas le remarque et me prends dans ces bras pour me réchauffer, je recommence à avoir cette sensation au ventre comme si j’avais des papillons. Et puis, je me persuade que j’aime Matt mais peut être que je l’aime lui, Luke.

Je lève la tête et l’embrase.

 Ses lèvres on le gout de la rose, c’est incroyable.

2 réponses

georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 254
Modifié le 12 juin 2023 à 20:17

Bonsoir,

Pour avoir des conseils de rédaction et de publication d'une oeuvre littéraire, il faut poster sur les sites ou forums appropriés, ce n'est pas la vocation de ce site d'entraide informatique.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37281222-livre
https://forum.booknode.com/
https://www.coollibri.com/blog/tout-savoir-pour-publier-un-livre/


voir aussi l'autre forum du groupe:

https://culture.linternaute.com/forum/livres-101

2
baladur13 Messages postés 46403 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
12 juin 2023 à 20:48

Bonjour,

Avec près de 2 fautes d'orthographes par ligne écrite, je pense que la publication va être difficile à obtenir...

Une correction sérieuse s'impose.


0