Supprimer un dossier avec un .bat

anna - Modifié le 11 juin 2023 à 14:34
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 13 juin 2023 à 17:44

salut a toute la commu,

j'aurais besoin d'aide car sa fait un bout de temps que je cherche comment "dégagé" Microsoft Edge de mon pc.

sa dit partout que s'est impossible alors je me suis dit si je peut pas le désinstallé dans les paramètre, j'ai cas supprimer les fichiers.

le problème s'est qu'a chaque maj de windows il ce remet donc je cherche un moyen de faire un fichier .bat pour le sup a chaque fois que j'ai besoin.

j'ai vu qu'y a la commande rd (rmdir sa fait pareil)  mais j'ai essayer et sa na pas voulu fonctionner.

j'y est rajouté le /s pour supprimer aussi les fichier que le dossier contient

sans doute moi qui s'est pas faire la commande

la commande:

rmdir /s K:\Program Files (x86)\Microsoft

en sachant que moi tout ce que le dossier contenais ne me servait strictement a rien.

A voir également:

4 réponses

Qu'est-ce que ça te donne comme message d'erreur?
Est-ce que tu exécutes en mode administrateur?
(Windows+R > Shift+Control+Enter)
Ensuite le nom Program Files (x86) contient des espaces. Tu dois entourer ce nom avec des " ... "
Enfin, j'ai déjà viré Edge dans le passé. N'y a-t-il pas un sous-dossier de ...\Microsoft qui s'appelle justement Edge ?
Tu dois, à mon avis, ajouter ceci à ton chemin, même s'il n'y a rien d'autre que Edge dans le sous-dossier Microsoft.

J'utilise habituellement la syntaxe:  rd /S /Q path_name

0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
11 juin 2023 à 18:35

Bonjour anna,

Cette vidéo Youtube présente un script .bat qui permet de supprimer Edge :

https://www.youtube.com/watch?v=0g2e79K2QyE

Ne pas oublier de l'exécuter en tant qu'administrateur, sinon il ne se passera pas grand chose.


0

Personnellement, je me contenterais de ne pas l'utiliser, le système peut très bien avoir besoin de quelques-uns des fichiers que cela inclus, et si la base de registre a des clés qui pointent vers les fichiers que tu supprime, ça peut juste rendre ton système instable ou générer des problèmes.

Mais sinon, tu peux essayer la commande toute simple :

winget uninstall -e "Microsoft.Edge"
0
fabul Messages postés 37731 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 176
13 juin 2023 à 17:44

Salut,

MSEdge est pratique pour télécharger les ISO Retail de Windows 10/11 avec l'option F12 > Émulation d'appareil ( 2 fois) recharger la page ... c'est pour ça que je le conserve

Je me contente de quelques méthodes pour le désactiver, comme O&O ShutUp10++ et Autoruns 13.98 et d'un fichier .reg

Et fermer le processus avec le gestionnaire de tâches et renommer "C:\Program Files (x86)\Microsoft\EdgeWebView\Application\100.0.1185.36\msedgewebview2.exe" en msedgewebview2.old


Pour désactiver avec O&O ShutUp10++
https://www.oo-software.com/fr/shutup10

Tu peux télécharger Autoruns 13.98 ici, (C'est la dernière version sans bugs) extraire tout dans un nouveau dossier, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

Pour désactiver tout ce qui a à trait à Edge, dans Options, tu peux décocher Hide Windows Entries

https://www.cjoint.com/c/LGgmAC5oNPs

Puis le fichier .reg à créer avec le bloc notes et a faire Enregistrer sous

Type de fichier : Tous les fichiers

Nom du fichier: Nouveau document texte.reg

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Edge]
"AllowPrelaunch"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\MicrosoftEdge\Main]
"AllowPrelaunch"=dword:00000000

Et l'exécuter

Edge ne m'embête plus (Pour l'instant...)

0