Rechercher : dans
Par :

Quel outil de gestion de projets OpenSource ?

Dernière réponse le 26 jun 2009 à 13:14:31 saimone74, le 15 oct 2007 à 12:15:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voilà je suis chef de projet et je recherche un outil de gestion de projets OpenSource qui soit réellement efficace, simple d'utilisation et web based, qui puisse permettre d'assigner des taches aux membres de mon équipe, de voir qui est libre, d'obtenir des rapports hebdomadaires, un statut des taches, des diagrammes de Gantt, etc. ?
J'ai regardé un petit peu sur le Net pour faire un tour d'horizon, Gantt, DotProject, openworkbench, phpcollab mais je n'ai vu que peu de critiques positives à leur égard...

Est ce que quelqu'un en connait d'autres ? (Pas forcément OpenSource même si cela serait préférable)

Merci de me faire part de votre expérience.

++

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « Quel outil de gestion de projets OpenSource ? » dans :
Introduction à la gestion de projet Voir Gestion de projet On appelle projet l'ensemble des actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini dans des délais fixés. Ainsi un projet étant une action temporaire avec un début et une fin, mobilisant des ressources identifiées...
[Photoshop] Outil vectoriel Plume [Tutoriel] VoirL'outil vectoriel Plume Partie théorique Présentation But de ce tutoriel Pourquoi choisir l'outil plume L'essentiel de l'outil plume Modification de tracé Partie pratique Projet initial Variantes Partie théorique Présentation
Télécharger GANTT Project VoirGanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un projet et d'en gérer les ressources. GanttProject est un outil complet proposant des fonctionnalités d'import/export vers...
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Diagramme de GANTT VoirIntroduction au diagramme GANTT Le diagramme de GANTT est un outil permettant de modéliser la planification de tâches nécessaires à la réalisation d'un projet. Il s'agit d'un outil inventé en 1917 par Henry L. GANTT. Etant donné la relative...
Phase préparatoire d'un projet VoirLa phase préparatoire On utilise généralement le terme d'Avant-Projet pour désigner l'ensemble des étapes préparatoires nécessaires au lancement du projet. Il s'agit donc de définir précisément ce que sera le projet afin d'aboutir à la mise au...

1

speedev, le 20 aoû 2008 à 16:57:27

Hello,

Voici un petit Up...
Je cherche aussi un outil de gestion de projet Opensource plus ou moins simple.
En début d'année, j'avais installé ZEN CRM (relationnel client), ce n'est pas le mm genre d'outil mais c'est très plutôt bétonné.

Il m'intéresserait d'avoir la critique d'une personne utilisant l'un de ces outils de gestion de projet depuis plusieurs années déjà.

Merci.

Répondre à speedev

2

Phil973, le 17 nov 2008 à 22:33:25

Bonjour,

Il n'y a rien de mieux que les outils adaptés à votre situation et/ou entreptise, les "logiciel" gratuits tout faits font souvent perdre plus de temps que d'en gagner. Etant moi-même Directeur projet, je vous suggère le livre "Gestion de projet: 40 outils pour agir" édité chez Vuibert. Cet ouvrage est à ma connaissance à la fois le plus complet (40 outils au lieu des 10 maximum que l'on trouve ailleurs) et le plus simplement expliqué avec des exemple concrêts. En outre, les point "suggestion", "Astuce", "points essentiels à retenir".... tout au long de l'ouvrage en font un ouvrage rapide et clair. On peut aussi sauter directement au châpitre qui nous intéresse sans manquer quoi que ce soit. Comme le disait le CNES: "C'est une vraie Bible".

Cordialement

Répondre à Phil973

3

Benko, le 16 mai 2009 à 09:08:21

Bonjour,

eGroupWare est sans doute l'un des outils Opensource de gestion de projet les plus complets. Multi utilisateurs, diagrammes de gantt, taches, gestion des temps...

www.egroupware.org

Répondre à Benko

4

Sihaya, le 19 mai 2009 à 15:57:03

Bonjour,

Je travaille avec Redmine, une solution open source assez récente, ça fait à peu près tout ce que tu demandes, je m'en sers aussi bien en interne pendant les phases de développement, qu'avec les clients pendant les phases de maintenance.

http://www.redmine.org/
Chef de projets web, développeur PHP et graphiste à mes heur­es perdues

Répondre à Sihaya

5

bgfi94100, le 26 jun 2009 à 13:14:31
  • +2

Moi j'ai commencé à utiliser la solution pms
http://www.pms-solution.fr

Répondre à bgfi94100