Problemes FPS jeux

Résolu
Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 11 mai 2023 à 20:53
 Jin - 19 mai 2023 à 05:29

Bonjour, récemment j'ai eu une rx 6700 xt nitro+ (a coupler avec le ryzen 5 5600 que j'ai déjà) et j'ai quelques problèmes.

J'ai regardé des test et elle dvrait faire du 70fps environ sur Hogwarts Legacy en paramètres ultra 1080p + FSR 2.0 Qualité, mais j'ai des drop (qui sont normalement déja corrigés)

Sur Minecraft Java quand je met des shaders (Sildurs Vibrant Extrême) et que je met V-Sync j'ai des drop aussi

Sur Fallen Order avec les paramètres max j'ai aussi des drops alors que je ne devrait pas en avoir.

Je met la V-Sync sur tout les jeux et mon écran est en 60Hz

J'ai mis a jour mon pc en Windows 11

Et j'avais une RX 580 avant

3 réponses

Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 21
17 mai 2023 à 22:40

Bon bah finalement, j'ai réinstallé Windows et j'ai plus de chutes sur Hogwarts Legacy, je ne sait pas d'où cela venait mais le plus important, c'est que ce soit réglé !

1

Bonjour, oui elle devrait même faire + !

Avez vous acheter la carte graphique d'occasion ? si oui alors vous avez surement récupéré une carte graphique fatiguée.

sinon il y'a tromperie sur la marchandise, il faut renvoyer la carte graphique au commerçant !

Mais pour être sûr, faite un test Benchmark et communiqué la page de résultat

https://www.userbenchmark.com/Software

on regardera s'il y'a effectivement un problème avec la carte graphique.

0
Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 21
16 mai 2023 à 07:59
0
Jin > Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024
16 mai 2023 à 23:34

Slt ! Waouw ! Votre Pc est un ovni ! Votre carte graphique semble être en pleine forme ! Je dirais, vous avez même une des meilleurs AMD RX 6700 XT qu'on puisse trouver ! vous êtes sûr qu'il est bien actif sur votre jeu ! que les pilotes et les paramètres du pilote graphique sont bien paramétrez ? Mais laissons ça 2 secondes de côté et ouvrons une petite parenthèse...

Votre écran à 60 hertz vous montrera toujours 60 images par seconde, car il rafraîchira 60 fois en une seconde, si vous jouez à 120 FPS sur un écran à 60 hertz, l'écran sautera une image sur deux, et peut-être que votre jeu détecte la fréquence de votre écran et adapte les paramètres graphique en fonction de votre écran. Ce qui est tout à fait possible, pour éviter justement des problèmes de qualité majeur dans le jeu.

0
Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 21 > Jin
17 mai 2023 à 06:50

C'est très flatteur ahah ! Oui effectivement c'est une RX 6700 XT Nitro+! 

J'ai pas tellement parametré les pilotes, faudrait que je le fasse.

Je met toujours le v-sync pour éviter le tearing, mais ce que je ne comprends pas, c'est que si ma carte est censée faire du 70fps minimum sur Hogwarts Legacy, pourquoi j'ai des chutes alors que j'ai activé le v-sync ?

Je vais quand même réinstaller Windows et tout recompencer de 0, peut être que ça va limiter les chutes. D'ailleurs je n' ai toujours pas activé le SAM. 

0
Jin > Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024
16 mai 2023 à 23:44

Un écran c'est pas ce qu'il y a de plus cher, avec votre configuration actuelle vous pouvez vous permettre un écran d'une certaine qualité, 144 hz voir pourquoi pas pousser le vice jusqu'à 240hz :D, mais attention on en devient vraiment accro au 240 Hertz, perso en dessous de cette fréquence ça me fait même mal aux yeux.

0

Comme j'ai passé une excellente journée aujourd'hui, et que nous sommes dans la catégorie des jeux vidéo, pourquoi ne pas parler un peu des jeux de tir à la première personne (F.P.S) et de mon expérience personnelle ? Personnellement, j'aime jouer à tous les jeux de tir, comme Call of Duty, ou encore War Thunder et Skill (je ne sais pas si ce dernier existe toujours). Pour un joueur comme moi, la fluidité est extrêmement importante, surtout sur un écran avec un taux de rafraîchissement élevé. Par exemple, dans un jeu comme Call of Duty, si vous jouez avec un écran de 60 Hz, il est fort probable que vous ratiez 9 tirs sur 10, car lorsque vous tirez sur un personnage, celui-ci se déplacera déjà ailleurs que là où votre écran l'affiche, en raison du délai de rafraîchissement. Cependant, lorsque vous jouez à ce genre de jeu avec une bonne configuration et un écran de 240 Hz, ainsi qu'une connexion Internet rapide, vous pouvez tirer sur un personnage avec 240 images par seconde et une faible latence. Et bien sûr, vous toucherez votre cible 9 fois sur 10. Souvent, les autres joueurs nous traiteront alors de "cheater" et d'autres nous considèreront comme des joueurs professionnels exceptionnels, alors qu'en réalité, nous avons simplement un bon écran, une bonne configuration et un bon ping, et nous jouons aussi mal qu'eux.

Pour mieux comprendre ce qu'est le FPS et les Hertz, je t'invite également à regarder des vidéos sur YouTube. Il y a de nombreux joueurs passionnés qui en parlent. J'espère que mon retour d'expérience t'aura permis d'y voir un plus clair sur ces sujets.

- - -

J'ai passé ce texte à l'origine "que j'ai dicté" dans l'IA afin qu'il soit un peu moins "parlé" et plus lisible (et quand je vois le résultat je me dit que j'ai bien fait, vous ne voudriez pas voir lexte d'origine ^^').

0
Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 21
17 mai 2023 à 06:57

Oui, je compte acheter un écran car celui que j'ai date vraiment, c'est un LG E2251. Je compte prendre un écran 26" environ et dans les 144Hz en 1080p

0
Jin > Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024
Modifié le 17 mai 2023 à 16:26

Bonjour Fichinque,

Il est urgent de changer ton écran. Un écran de 144 Hz est le minimum requis, mais avec ta config, tu peux envisager un écran encore plus performant. avec lequel tu peux ajuster le taux de rafraîchissement en fonction des jeux que tu joues, passant de 240 Hz à 144 Hz selon tes besoins. Au-delà de 240 Hz, la différence n'est pas vraiment perceptible,

- - -

Il faut vraiment être habitué à un écran 240 Hertz-FPS depuis des années pour distinguer un chouïa de différence avec un écran de 360 Hertz-FPS et au-dessus. au-delà de 240 hz la différence est minime seulement perceptible à moins de coller son nez à l'écran. Mais une différence entre 144 et 240 Hz est relativement significatif. Cela dit une différence entre un écran 60 et 144 hertz c'est le jour et la nuit.

- - -

Pour estimer le prix maximum raisonnable d'un écran qu'il te faut, divise par deux le prix de ta carte graphique. Cela te donnera une idée approximative.

- - -

Si tu as besoin de conseils supplémentaires pour trouver un écran adapté aux performances de ta carte graphique, n'hésite pas à demander.

1
Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 21 > Jin
17 mai 2023 à 22:43

J'ai pas tellement de questions, si tu as des conseils je ne suis pas contre !

Je préfères prendre un écran 144Hz plutôt qu'un 240Hz parce que je ne pourrait pas faire tourner tout les jeux a 240fps.

En plus, si je goûte au 240fps je ne pourrais jamais retourner sur du 60fps je crois.

0
Jin > Fichinque Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 22 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024
Modifié le 19 mai 2023 à 06:05

Salut Fichinque ! (^_^) Y

Pour le choix d'un écran gamer, il est important de vérifier en 1er temps s'il est compatible avec la fonctionnalité de "Synchronisation adaptative". Pour les cartes AMD, c'est appelé "FreeSync" et pour les cartes Nvidia, c'est "G-Sync".
   
En ce qui concerne les technologies d'affichage des dalles, voici un petit résumé des avantages et des inconvénients des trois types les plus courants :

  • IPS : Excellente reproduction des couleurs et angles de vision larges. Le temps de réponse est généralement rapide, (mais certains écrans IPS peuvent être un peu plus lents que les écrans TN dédiés au jeu). Le contraste est bon, mais les écrans IPS peuvent être légèrement plus chers.

  • VA : Bon rapport de contraste avec des noirs profonds et des blancs lumineux. Les angles de vision sont plus larges que ceux des écrans TN (moins que IPS), mais les temps de réponse peuvent être un peu plus élevés, ce qui peut causer un flou de mouvement dans les jeux rapides. Les écrans VA sont généralement plus abordables (€).

  • TN : Temps de réponse rapide, idéal pour les jeux rapides. Les taux de rafraîchissement peuvent être élevés, mais les angles de vision sont étroits et la reproduction des couleurs est moins précise par rapport aux écrans IPS et VA. Les écrans TN sont généralement beaucoup moins chers (surtout sur les très hautes fréquences).

En ce qui concerne le temps de réponse, pour un écran gamer, il est recommandé d'avoir un temps de réponse d'au moins 1 ms, et moins c'est encore mieux.
   
Pour le taux de rafraîchissement, tu as déjà choisi 144 Hz, ce qui est une bonne fréquence. Si tu n'as pas besoin d'aller au-delà, rester sur du 144 Hz est une décision judicieuse qui te permettra de faire des économies.
   
En ce qui concerne la résolution, tu as opté pour du 1080p, ce qui est une résolution Full HD. Les écrans avec les caractéristiques que tu recherches se situent généralement dans une fourchette de prix de 100 à 150 euros. Surveille bien les promos ;)
   
Si tu as besoin d'un avis sur différents écrans que tu auras trouvés, n'hésite pas à demander !

0