Problème charge et affichage de batterie

Fermé
EstelleD - 11 mai 2023 à 18:42
bazfile Messages postés 54732 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 juin 2024 - 12 mai 2023 à 10:52

Bonjour,

Mon téléphone a eu ce problème depuis mardi soir, je m'explique, mon téléphone été a 30%, je le mets a charger pour la nuit pour que je puisse aller travailler et la, 1% ? 

Donc je l'ai laisser chargée jusqu'au lendemain, et la le lendemain youpi je suis a 100, donc je suis soulagée, mais le problème c'est que je traîne sur le téléphone, gps etc... Et la batterie reste à 100% ! C'est bizarre donc je le redémarre en cas de bug d'affichage mais ça me remet a 1% quand je l'ai éteins ! Donc je remet en charge j'ai aucun problème sur ça ! Donc quand j'éteins le téléphone la batterie ce baisse a 1% alors que le téléphone affiche charger a fond ! 

Je ne comprends pas du tout... Actuellement il reste affiché a 100% alors que je m'en sers toute la journée donc je le recharge constamment par peur de ne pas savoir à combien de pourcentage j'en suis... 

Un réparateur m'a dit que ce serai soit la carte mère soit la batterie en elle même...

Pourriez-vous m'aider svp? 

Merci


Android / Chrome 113.0.0.0

1 réponse

bazfile Messages postés 54732 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 juin 2024 18 770
12 mai 2023 à 10:52

Bonjour.

Tu peux essayer de recalibrer la batterie https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/372172_recalibrer-batterie-de-telephone-tutoriel

Si c'est toujours pareil suit les conseils du réparateur.


0