Problème de micro quand j'appelle des entreprises

Fermé
Cyvia7 - 11 mai 2023 à 10:31
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 mai 2023 à 11:24

Bonjour,

J'ai un Samsung A52s 5G très récent et je constate déjà un énorme problème. 

Comme je n'en peux plus de changer à chaque fois de téléphone dès qu'un truc ne va pas, j'aimerais essayer de le résoudre moi même. 

Quand j'appelle une entreprise, la personne qui décroche ne m'entend pas. 

Alors j'ai pensé à un problème de micro, mais quand j'appelle un portable tout va bien. 

Et quand c'est l'inverse, c'est à dire l'entreprise qui m'appelle, ils peuvent m'entendre. Et ce, que je passe en haut parleur ou non. 

C'est vraiment spécifique et j'ai l'impression d'être la seule a avoir posé cette question. Je ne peux pas appeler mon veto, l'hôpital ou une agence via mon tel, je suis obligé de transférer ma sim sur un vieux tel tout buggé ou de prendre le tel de ma copine. 

​​​​​​J'ai déjà fait des tests de matériel mais tout semble bon pourtant... Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne marche pas que dans ce sens. 

​​​​​​Merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'y réfléchir avec moi ! 

​​​​​


Android / Chrome 112.0.0.0

2 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
24 mai 2023 à 11:15

Salut Cyvia7,

"Je ne peux pas appeler mon veto, l'hôpital ou une agence via mon tel": j'ai l'impression que tu les appelle sur un standard téléphonique de l'entreprise.
Ensuite ce standard, manuel avec standardiste, ou en automatique, qui re-route l'appel vers la personne à contacter.
Essaie de trouver quelqu'un qui travaille dans une des ces entreprises et de l'appeler sur son téléphone de bureau, un N° a 10 chiffres bien sur !
Je suppute tout simplement !

► Que se passe-t-il pour les appels d'urgence à 2 chiffres (15, 17 ou 18) ?
Cdlt !


0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 097
24 mai 2023 à 11:24

Salut,

Essaye de faire une essais en désactivant le VoLTE

Regarde aussi si tu a une option similaire à ça d'activée:

https://deviceguides.vodafone.co.uk/samsung/galaxy-a52s-5g-android-11-0/troubleshooting/basic-use/i-can-t-make-voice-calls/131/

(Interdiction d'appel en Français (?))

Cdlt.

0