Jbl xtrem ne marche que en charge

Fermé
NeyKaV2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 1 mai 2023 à 20:46
jeannets Messages postés 26979 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juin 2024 - 2 mai 2023 à 11:26

Bonjour alors ça fait un moins 1 an que ma jbl xtrem ne marche que quand elle reste en charge, si je le la débranche elle s’éteint au bout de quelques minutes puis aussi pour que j’arrive à la mettre en charge il faut que je tourne la prise dans tout les sens pour essayer de trouver le bon contact comment je pourrais essayer de la réparer Mercii 

3 réponses

jeannets Messages postés 26979 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juin 2024 5 799
1 mai 2023 à 21:18

Bonjour,

C'est sans doute la batterie qui est vide et/ou qui ne tient pas la charge..

Si c'est une histoire de prise ou de connecteur qui ne fait pas bien contact... il faut réparer, le changer.

0
NeyKaV2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023
1 mai 2023 à 21:21

D’accord je pense essayer de changer la batterie et pour le connecteur tu sait si c’est possible de le changer ?

0
jeannets Messages postés 26979 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juin 2024 5 799
2 mai 2023 à 11:26

Sur le principe, tout est faisable; Les difficultés à réaliser ou l'outillage necessaire sont les obstacles principaux

-- Pour ce qui est de la batterie, il faut ouvrir sans casser, dessouder et sortir cette batterie et faire quelques mesures, pour confirmer l'état de cette batterie, la changer pour rien, serait bête et ça ne résoud pas l'affaire.

-- Le connecteur de charge, c'est le même principe, il faut voir avant... etre certain que celui du câble n'est pas abimé, celui de la BOX aussi, vérifier les soudures etc...  Je suppose que c'est une mini/micro USB..?  un des problèmes est la miniaturisation des soudures...

Il ne faut pas se lancer dans une mission impossible face à tes moyens ou compétences et rendre l'appareil inutilisable. Mieux vaut connaitre ses limites et le porter chez quelqu'un de compétent.

- Ensuite, parcours du combattant pour trouver le fournisseur

0