Problème téléphone Xiaomi Redmi 10

Fermé
louis.boyer-vidal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 14 avril 2023 à 21:16
Programmaster Messages postés 60 Date d'inscription samedi 7 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 15 avril 2023 à 21:57

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que mon téléphone a quelques problèmes:

Lorsque j'allume mon téléphone il s'éteint avant que j'ai pu mettre le mot de passe pour accéder à l'écran d'accueil de mon téléphone, cela arrive très souvent et plusieurs fois de suite, jusqu'à ce que ça s'arrête. Quand je suis sur mon téléphone, il se passe régulièrement autre chose: l'onglet qui est ouvert se ferme et ouvre l'application google et met des hashtags dans la barre de recherche, et quand je reviens sur l'application sur laquelle j'étais, cela se reproduit encore plusieurs fois. Il m'arrive la même chose lorsque je sélectionne un endroit ou l'on peut inscrire des choses, lorsque je sélectionne une barre de recherche ou pour envoyer des messages plein de hashtags s'écrivent tout seul dans la barre de recherche. Ceci s'est relativement aggravé depuis quelques jours, maintenant, ce sont des lettres (w principalement) qui s'écrivent en plus des hashtags et d'apostrophes, de virgules... Ce problème m'envoie parfois dans la barre des gifs sans que je n'ai rien fait et cela m'empêche d'envoyer des messages ou de faire des recherches correctement. Je remarque aussi que mon écran semble un peu moins tactile par moments.

Je ne sais pas du tout de quoi il peut s'agir mais j'espère qu'il ne s'agit pas d'un virus ou d'une autre chose quelconque.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui provoque ça?

Cordialement

Louis


Windows / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

3 réponses

MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 225
15 avril 2023 à 04:47

Bonjour,

Certainement un problème d'écran tactile qui a subit un choc même minime .

Voir avec un réparateur  pour l'écran ou le changer soi même

Concernant une éventuelle infection , voir Malwarebytes pour Android et installer un antivirus Android

Si c'est OK , vous pourrez les désinstaller


1
louis.boyer-vidal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023
15 avril 2023 à 19:56

Merci beaucoup! J'essayerais ça ce soir.

0
Programmaster Messages postés 60 Date d'inscription samedi 7 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 5
15 avril 2023 à 21:57

1- Essaye de mettre a jour ton téléphone .

2- Vérifie si l'application si l'application Google Chrome et Google Clavier sont à jour.

3- Si après touts ça le problème est encore là alors fait une restauration d'usine.

-1