Fichier non executable

Fermé
Hugo - 7 avril 2023 à 16:39
brucine Messages postés 14963 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 - 8 avril 2023 à 14:55

Bonjour, cela fait plusieurs temps que j'ai un problème et que je ne trouve aucune solution a ce dernier. Quand je veut ouvrir un fichier .bat sous mon Windows 11 mon pc m'affiche l'erreur suivante: "Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre pc"

Malgré de nombreuses vidéos regardées aucune ne me permet de résoudre ce problème.

Merci d'avance 

2 réponses

kaumune Messages postés 22398 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 043
8 avril 2023 à 11:38

Slt

Sans avoir le fichier en question, difficile d'en dire plus

Mes bat fonctionnent sans souci sous W11

0
SATS_fr Messages postés 4657 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 740
8 avril 2023 à 12:54

Bonjour.

As-tu essayé en "mode administrateur" ?


0
brucine Messages postés 14963 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 1 951
8 avril 2023 à 14:55

Bonjour,

Sur le plan général, un certain nombre de commandes Dos (ou leurs commutateurs) ne fonctionnent qu'en mode administrateur (mais le batch s'ouvrira quand même): a contrario, c'est qu'en dehors de ces commandes un batch n'en a pas besoin.

Il n'existe pas non plus, contrairement à d'autres extensions, sous Windows d'application par défaut ouvrant .bat ou .cmd; l'interpréteur de commandes sous \Windows\System32 est appelé sous réserve que l'accès n'y soit pas interdit, que le  PATH comporte bien C:\Windows\System32 et que PATHEXT comporte bien les extensions des différents scripts natifs sous Windows: vérifier en tapant "variables environnement" dans la zone recherche.

Si cela ne réussit pas, c'est donc probablement qu'une disposition de sécurité s'y oppose, UAC avec fichier bloqué considéré comme provenant d'un autre PC, stratégie locale si en effet on n'est qu'utilisateur et que l'administrateur a décidé le contraire, souvent logiciel de sécurité tiers (par exemple Avira) qui va bloquer systématiquement les scripts considérés à raison comme dangereux; vérifier le blocage éventuel par une fonction antivirus ou un logiciel de défense.

0