Caméra avec 2 IP pour connexion a 2 serveurs distincts

Fermé
Hoemas Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 11 mars 2023 à 12:49
Hoemas Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 11 mars 2023 à 18:24

Bonjour,

Je cherche des caméras pour extérieur, j'aimerais les connecter à mon NAS (protocole ONVIF donc) pour l'enregistrement et l'application pour smartphone mais en même temps de pouvoir les connecter à un autre serveur (serveur Domovea de maison connectée) pour l'affichage en direct sur un écran tactile encastré et ma 2eme appli mobile (pour vous mettre en situation) . 

Mais les caméras que je trouve n'ont qu'une adresse IP pour les connecter et je n'arrive pas a les lier aux 2 serveurs. Peut être que je m'y prends mal.. les réseaux...

Auriez-vous une idée ? Je peux les connecter en wifi ou en filaire type PoE,peu importe.

Pour les test j'ai pris une caméra "a pas cher" sur Ali, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien mais le voici : elle fonctionne très bien avec le NAS mais je n'arrive pas a la faire fonctionner en même temps pour le direct sur le logiciel DOMOVEA. Je peux insérer des captures d'écran au besoin.

https://a.aliexpress.com/_EyMiA63

Merci par avance 


Android / Chrome 111.0.0.0


A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
11 mars 2023 à 17:39

Bonjour,

Il n'y a nullement besoin que la caméra dispose de deux adresses IP, une seule suffit. Un service (qu'il soit RTSP, HTTP, FTP, ONVIF, ...) peut être consommé par plusieurs utilisateurs/clients via sa seule IP.

Comment configures-tu la caméra sur Domovea ?

0
Hoemas Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 1
11 mars 2023 à 18:24

Salut,

Merci pour la reponse.

C'est comme sur le NAS, via l'adressage de l'adresse et du port et/ou adresse et port distant.

Domovea:

Nas:


0